Mon week-end était pleine de bonnes choses, surtout une grande fête avec toute ma famille maternelle. Cette fête était tard parce que la date originale était pour le jour après Noël, mais celle-là a reçu trop de neige! (Bien sûr, je trouve qu’on a reçu beaucoup de neige parce que la Femme Merveilleuse avait les vacances et alors elle ne pourrait pas arrêter le météo. Aussi, elle a les vacances maintenant, donc je parle de mon week-end et pas de la Femme Merveilleuse.)
D’accord, commencer de discuter cette fête est toujours intéressante parce que ma famille maternelle a une tradition unique. Chaque Noël représente la prochaine lettre d’alphabet. Cette tradition commençait l’année après la soeur de ma mère est morte, et ses cinq enfants, leurs enfants, et ma famille était tellement tristes sans elle. Heureusement, ma mère a trouvé de belles anges pour les arbres— elle les a offert à ses quatre nièces. Pour leur maris et aussi leur frère, ma mère lui a offert des chaussettes à motifs de losanges (“argyle” en anglais) et six bouteilles de bière brunes. Voilà! “A-mas” était né!
Partout les ans, la fête devenait plus compliqué. Bien que les cadeaux commencent avec la lettre, maintenant on mange de la nourriture avec la lettre aussi! Par exemple, cet année, on a pris de la nourriture italienne, des choses “individuelles,” du coca de la marque IBC, et des IPAs pour les adultes. (Je trouve que chaque année, les époux aiment bien les bouteilles dessous notre arbre de Noël.) Toujours, on s’amuse beaucoup— on utilise les mots qui commence avec la lettre, tous les hommes regardent le football américain, et les filles de mes cousines et moi (les filles sont un peu jeunes que moi) se parlent de n’importe quoi.
Cette tradition est formidable, mais tout le monde l’adorent parce qu’elle est détractée aussi. Il ne faut pas qu’on s’habille mieux, et de toute façon, les cadeaux sont assez bizarres. Ma cousine Patty nous a offert de la neige “instant” et puis ma mère a donné des grattoirs à glace à chaque famille. C’était bien, parce que ce soir il neigeait et toutes les voitures étaient couvertes! Notre “I-mas” était incroyable, et je suis tellement contente d’avoir une famille qui est drôle et qui aime des traditions comme cela.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire