vendredi, avril 22, 2011

La Journée du Silence


Vendredi dernier, j'ai participé à la Journée du Silence. Le but de cette journée est de sensibiliser la population à l'intimidation des élèves LGBT. Neuf des dix élèves LGBT sont victimes de harcèlement à l'école, qui provoque beaucoup de devenir suicidaire. Je pense qu'il est ridicule que certaines personnes pensent qu'il est acceptable d'être cruels de leurs semblables seulement en raison de leur orientation sexuelle. La Journée du Silence sensibilise de les voix qui sont réduits au silence parce qu’ils ont peur d’être-soi-meme au risque d'être victime d'intimidation, et les personnes qui ont commis le suicide comme résultat d'être intimidé. J'ai trouvé que la participation à la Journée du Silence a été une expérience enrichissante parce que je savais que c'était pour une bonne cause. On remarquait que beaucoup de leurs camarades de classe portaient l’adhésif sur la bouche et plusier élèves ont posées des questions de la raison pour le jour. Je me sentais bien sur rendre les gens plus conscients de ces problèmes. Personne ne mérite d'être intimidé pour n’importe quel raison et les gens ne devraient pas se préoccuper des relations d'autres personnes. Tout le monde devrait être libre d'aimer qui ils veulent, et il est injuste que les gens sont victimes d'intimidation simplement à cause de qui ils sont. J'espère que le Journée du Silence a rendu les gens plus conscients et il provoquera les gens de penser la prochaine fois qu'ils sont sur le point de faire un commentaire anti-gay.

4 commentaires:

Melissa R a dit…

Il est triste que nous avons un besoin pour une journée comme ça, mais je pense qu'il est très cool que vous participé à la journée de silence.

Jackie a dit…

Je pense qu'il est grand que vous participé à cette journée, il vous montre votre passion pour le sujet d'étudiants LGBT intimidation.

Lexie B a dit…

Il est très cool que tu a participé dans le jour de silence. Il est important de faire les choses pour lever le conscience.

Ariana a dit…

C'est bon que tu a participe mais il semble difficile ne parler jamais.