dimanche, octobre 16, 2011

L'Héritage de Tintin

Ça m'étonne d'apprendre que les histoires de Tintin avaient eu de vastes publications depuis longtemps. Il semble que la bande dessinée soit un des symboles plus connus de la culture de la France, et les dessins pour les personnages montrent qu'ils avaient développé il y a beaucoup d'années. En plus, un musée a été construit qui se consacre à célébrer les aventures de Tintin et les autres personnages principaux, qui sont aussi ses amis dans l'histoire. Au musée, il y a bien sûr des sculptures, des peintures, et des photos d'un homme qui est connu comme le père de Tintin, et aussi de la famille de l'homme il-même: on le connait par le nom Hergé. L'exhibition a l'air nostalgique et historique à cause des lumières baisses et la couleur des photos eux-mêmes: ils sont marronâtres ou blanc est noir, qui nous dit du grand progrès et des grandes pensées qui s'étaient consacrés à l'histoire Tintin. De façon intéressante, le style me rappelle un musée d'art moderne ou, avec ses petits trucs charmant, une collection qui appartient à quelqu'un qui a trouvé un peu de temps libre. Cette idée-là, elle me rend choquée: je ne me suis pas rendue compte l'importance et l'honneur qui était arrivé à la petite bande dessinée pendant le siècle passé.

Lorsque je parcourrais les titres qui se sont trouvés au site, j'ai découvert peu de thèmes géographique dans lesquels Tintin était montré à la série. J'en ai vu un (avec une couverture sur laquelle Tintin portait des tissus d'un indien Amérique) qui s'appelle Tintin Amérique. A mon avis, en y réfléchissant, j'ai décidé que les auteurs voulaient le montrer comme un diseur et un représentant de tous les pays du monde! Qu'est-ce qu'il montre? Ça, c'est évidement la vérité qui fait preuve que, pour gagner une audience plus grande que possible, les auteurs doivent utiliser les images assez stéreotypique. En cette façon, Tintin fait semblance au Cat and the Hat; les deux sont quelque fois rigolo et, bizarrement, ils ont une attitude neutre vers l'audience, et ils marchent aussi avec une posture similaire. Ce point-ci, il me montre des traits similaires entre deux personnages clés de la littérature culturelles des Etats-Unis et celle de la France.

3 commentaires:

Sawyer Rioux a dit…

Je me demandais qui l'équivalent américain de tintin est, est "The Cat in the Hat" est tres bien.

Candice Quarella a dit…

Je veux aller au musee de Tintin! Peut-etre je vais y aller quelque jour.

Danielle a dit…

C"est rigolo que son blog s'agit des choses très profond, et le blog de Nicholas s'agit des figurines et les autres amusants.
Avec tout le respect, Nicholas;)