Voici un trèfle avec quatre feuilles. Ils sont difficiles de trouver, mais on les cherche parce qu'ils portent la bonne chance. Ils se trouvent souvent près des pots d'or. Mais, les trèfles sont toujours gardé par les lutins (leprechauns). Maintenant, vous probablement pensez, «Les lutins sont tellement mignons! Je voudrais un lutin!» Mais vous avez tort. Les lutins protègent leurs trèfles (et leurs pots d'or) brutalement. Un fois, il y avait un jeune garçon qui ne pouvait pas courir vite. Il a essayé de voler un trèfle avec quatre feuilles, et un lutin a mangé les bras. Alors, si vous avez envie de trouver un trèfle avec quatre feuilles, suivez ces instructions.
1. Apportez une torche. Les lutins ont peur de feu. La torche va aussi vous aider si vous cherchez pour les trèfles pendant la nuit.
2. Brossez-vous les dents. Les lutins ne peuvent pas résister à l'haleine frais de menthe.
3. Apportez un chien, parce que les chiens peuvent sentir les trèfles avec quatre feuilles.
4. N'oubliez pas! Les lutins ne sont mignons. Ils sont méchants!
1 commentaire:
Un trèfle à quatre feuilles est vraiment rare. J'en ai trouvé un l'an dernier, mais je ne sais pas si c'est vraiment un porte-bonheur. Moi aussi, je n'aime pas tellement les lutins. Ce n'est pas parce qu'ils m'ont mangé les bras, mais parce que ils représentent l'Irelande, et tout le monde croit que je suis irlandaise à cause de mon nom. Je ne suis pas irlandaise. C'est mon mari. Et ma belle-mère...
Le français est parfois curieux. On dit une tasse à thé, un verre à vin, une cuillière à soupe, pour décrire l'objet, et une tasse de thé, un verre de vin, un bol de soupe, etc. pour décrire ce qu'il y a dedans. "avec" s'emploie plus rarement en français que "with" en anglais.
Enregistrer un commentaire