dimanche, décembre 07, 2008

Le Jour d'Action de Graces et Les Cadeaux de Noel

Finalement, c'est la saison des fêtes (et le temps aux vacances)! D'abord, nous des jours libres pour la jour d'Action de Grâces quand beaucoup de gens mange de la dinde, mais pas tout le monde...il est étrange que ma famille n'aime pas la dinde, mais nous n'aimons pas le dessèchement de la dinde. Alors, nous avons mangé du poulet au lieu de la dinde et mon père a fait du cuisine un poulet pour chaque personne.
Bien sûr, il y a le Noël, alors il faut que je achète les cadeux pour ma famille. Il est natural que tous les clients font du shopping après le jour d'Action de Grâces, mais pas mes parents, et c'est une surprise quand ma mère a décidé de faire du shopping au « Kohl's » vendredi noir. Ma tante, mon oncle, mes parents, ma soeur et moi alors avons lutté tout les autres clients pour acheter des cadeaux. Le magasin était suffocant pour mon père et moi! C'est amusant, car la tradition de la jour d'Action de Grâces n'est pas faire de shopping, c'est d'ériger le sapin de Noël avec ses ornements, lumières de Noël et guirlandes. Il est nécessaire que nous érigeons le sapin de Noël le jour d'Action de Grâces parce-qu'il n'y a pas de temps plus tard, mais c'est presque impossible, nous sommes léthargique après avoir mangé! Cette année, nous avons érigé le sapin de Noël et avons mis les lumières de Noël et les guirlandes, mais pas les ornements, et ils sont les plus difficiles! Ma mère achéte les ornements, mais car elle sais faire balles de Noël, chaque année elle fait une pour moi, une pour ma soeurm et plusiers aussi! Et il y a les ornements ma soeur et moi ont fait quand nous étions petites, et alors, il y a trop ornements sur notre sapin!
Il est rare que ma soeur et moi achètions les cadeaux pour nos parents car ils n'ont pas envie de recevoir les cadeaux, surtout mon père. Alors, ma soeur et moi, nous faisons leurs cadeaux souvent, et cette année, j'ai un cadeau special pour ma mère. Je suis un cours de faire des bijoux et travail avec les métals, et pour mon troisième projet, je fais un « luminara », un plaque cuivre cylindrique avec des troux dans un dessin. On peut mettre une bougie dans le luminara, et la lumère brille des troux. Je perce les troux et je coupe les lignes dans le cuivre dans mon dessin, qui est trois maisons et la neige!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec toi - le shopping, c'est suffocant pour moi aussi! Vendredi, j'avais besoin de vêtements, mais j'avais peur des magasins! Heureusement, je suis allée au JC Penney, où il y avait une grande vente. J'ai acheté mes choses vite, c'était géniale!