Il y a deux semaines que j’allais à New York City avec quatre amies – Sammy, Amy, Julia, et KC pour un événement surexcitant. Nous y allions ensemble avec l’intention de voir un musicale du théâtre qui s’appelle « l’Éveil d’Été » (Spring Awakening). La pièce fermera le 18 janvier, donc, il était nécessaire que nous le voyions pendant décembre. Le train partait à 7 heures, donc il faut que nous nous levions à 5 heures du matin.
« L’Éveil d’Été » est un musicale vraiment controversé. La pièce original était prohibé après Frank Wedekind l’ai écrit en 1890 à l’Allemagne. Il discutait les problèmes d’adolescents pendant l’époque, mais les situations et les émotions continuent à être vraies maintenant. Les jeunes personnages ont un mélange des problèmes. Moritz est dépressif, et tous les parents ne sont pas honnêtes avec ses enfants. Donc, quand Wendla et Melchior faisait l’amour la première fois, elle ne savait pas qu’elle peut tomber enceint. Il est vraiment difficile à l’explique en français, mais le spectacle est magnifique.
La musique est moderne ; on utilise le genre rock souvent. Nous connaissions la musique avant de voir le spectacle, et nous l’avons déjà adoré. Néanmoins, il était incroyable à voir. Mes chansons préféré étaient « Complètement Dans le Merde » (Totally Fucked) parce que les acteurs avait une énergie incroyable, et « Se Faire Distancé » (Left Behind) parce qu’il est simple mais très triste aussi. J’adore toutes les autres chansons aussi—la musique est merveilleux. Il est dommage qu’il ferme bientôt. J’espère qu’ils feraient une tournée après qu’ils s’arrêtent.
Avant la musicale, nous mangions déjeuner. Il est clair qu’on aime les spectacles, donc nous avons choisi Ellen’s Stardust Diner. Là, les serveurs chante et danse pendant le repas. Notre serveur, Sinclair, était très doué. La nourriture était bonne aussi. Sammy et moi avons partagé un sandwich de fromage grillé et les frites.
Au théâtre d’Eugene O’Neill, le musicale était parfait. A la l’entr’acte, nous avons vu une amie, Colleen, dans un loge ! Après la finale, nous avons crié « Colleen ! Salut ! » et nous la rencontrions en bas. Il me semble que la situation soit amusant parce qu’elle habite en NYC maintenant. Elle voudrait devienne une actrice professionnelle, et nous ne l’avions pas vu pendant longtemps. Oh la la ! Puis, nous avons fait la connaissance de trois acteurs à l’entrée d’artistes et j’ai acheté un poster de « l’Éveil d’Été ».
Ensuite, nous avons visité Colony, un grand magasin de musique écrite, et le Centre de Rockefeller. Nous avons promené à l’avenue cinquième et finalement nous avons retourné à la gare. Là, nous avons mangé les sandwiches d’une délicatesse, et trouvé le train qui nous retournait à Connecticut. Nous avons retourné à 11h dimanche soir, après un jour très amusant. Alors, j’étais tout raplapla à l’école lundi. =]
5 commentaires:
Oh là là... 5 heures du matin? Ce n'est pas amusant! Personallement, je n'aimes pas NYC parce que c'est trop grand, trop salé, et trop bruillant... mais il y a les bons musicales. J'y ai vu Legally Blonde the Musical l'an passé.
J'adore New York City. Quand j'étais petite ma famille visitaient chaque année mais nous n'avons pas eu cette année parce que nous n'avons pas le temps, c'est triste :( mais j'irai avec l'école en avril
Je suis jalouse! Je voulais aller à New York ces vacances, mais j'ai été malade! Zut
Oh Laura, tu parle toujours des pièces. Il me semble que je connais tous ce pièce, parce que tu chante pour moi toujours! Mais c'est super que tu pouvais le voir.
Laura, je suis allée au New York City aussi! Et par le train aussi! Nous sommes les jumeaux. J'ai vu un musicale aussi, mais j'ai vu "Chicago." C'était magnifique. De plus, j'ai mange a Ellen's Stardust Diner un temps, quand j'ai vu Mama Mia! C'était délicieux, j'ai mange macaroni&cheese!
Enregistrer un commentaire