dimanche, février 01, 2009

Un Week-end avec des Nations Unies Modèle

Bonjour! Je dois écrire mon blog très tôt ce week-end (très tôt pour moi), parce que j'ai beaucoup de devoirs. Il faut que je lise cent cinquante pages d'un livre, et après ça, je dois faire une grande rédaction. J'ai aussi un journal naturel pour demain, et bien sûr, ce blog. Mais je veux vous raconter de mon week-end à l'université de Hartford!
Quand on fait « M.U.N », le grand événement de l’année est la simulation à l'université de Hartford. La simulation dure deux jours ; elle dure cinq heurs vendredi, et cinq heurs samedi. Alors, vendredi, nous avons quitté l’école. Il y avait environ soixante personnes, un grand nombre. Quand nous sommes arrivés, nous nous sommes organisés entre quatre comités ; le comité politique, le comité économique, le comité humanitaire, le comité environnemental, et le conseil de la sécurité. Il y a toujours une grande tâche pour chaque comité. Moi, j’ai représenté le comité environnemental. Nous avons débattu la perte globale de la biodiversité.
Il y avait dix « résolutions », mais on sait qu’il y aura des échecs. La première et deuxième résolutions étaient sans rapport. Avant le diner, toutes les résolutions étaient rejetées. Heureusement, le diner était délicieux. Malheureusement, la promenade entre la cantine et notre chambre de discours était très longe. Et âpres le diner, tous les délégués ne pouvaient pas trouver la volonté d’être d’accord. Nous sommes retournés sans une victoire.
Le jour prochain, nous sommes arrivés dans le matin. Nous avons commencé avec une résolution très bizarre ; les délégués de la Russie voulaient une immense banque du sperme et des ovules des espèces menacés. Ils ont prétendu que leur résolution était parfaite. « C’est la réponse seule ! » ils ont dit. Mais Renée et moi n’étions pas d’accord. « Nous serions faible avec des espèces qu’on pourrait conservé ! » j’ai dit. « J’aimerais défendre le habitat des animaux menacés ! ». La résolution ne durait pas.
A la fin du jour, tout le monde ramassait pour la cérémonie de remise des prix. South Windsor gagnait beaucoup du prix ; un prix dans tous les comités ! C’était la preuve que nous sommes des délégués très forts. Je sais que notre équipe continuera de gagner dans l’avenir.

2 commentaires:

Jillian a dit…

Félicitations! Quoi était ton pays pour MUN?

Renee a dit…

l'immense banque du sperme était très mauvaise et un peu bizarre...mais amusante aussi.

Notre pays était l'Autriche Jill. (Austria)