dimanche, février 01, 2009

Un weekend comme la Croatie


Jusqu’à présent, ce weekend était très occupé pour moi. Après lycée vendredi, j’ai changé de mes vêtement – d’un t-shirt et des pantalons de survêtement, au tailleur-pantalon magnifique et très professionnel. Et pourquoi, vous demandez? C’est parce que mes amis et moi, nous sommes des membres du club d’Organisation nations unies modèles. Chaque année, on va à l’Université de Hartford participer dans une simulation. Il y a cinq comités différents: Politique, Economique, Humanitaire, de l’Environnement et le Conseil de Sécurité. J’étais sur ce conseil dernière, et j’ai représenté le pays de la Croatie avec Sarah. Comme membre du conseil, il faut qu’on s’occupe de crises soudaines, et maintienne le paix entre les pays dans le conflit. Au début, j’avais peur que je serais un échec. Mais j’oublie toujours que Hartford n’est pas le même que Harvard, où tout le monde est un orateur! Dans l’atmosphère décontracté (c’est un conseil très petit) et avec tout mon connaissance de la procédure parlementaire, je me suis confiée vitement.
En fait, j’ai fait mon tâche bien, même sans Sarah, qui avait un match du basket vendredi soir. La première crise était un conflit territorial entre l’Inde et Pakistan sur un fleuve. Avec Burkina Faso, j’ai écrit une résolution qui a envoyé des casques bleus de stabiliser la situation, mais on a convoqué des négociations aussi et l’aide humanitaire. La crise prochaine était au sujet du conflit entre Israël et les Palestiniens. Cette crise était très difficile résoudre parce que l’Iran était concerné aussi. Après beaucoup de délibération, nous avons fait une résolution compromis. Malheureusement, la Chine avait écrit une résolution aussi, et au moment où on a voté sur le bon document, le délégué de la Chine a utilisé son droit de veto. Voila, la résolution a raté deux minutes avant le déjeuner. Heureusement, après le repas, la Chine était absent, et alors on a présenté encore la même résolution, et elle était passée avec une décision unanime.
C’était ma simulation officielle dernière du club, et c’était une expérience géniale. La nourriture était délicieuse, il ne coûte pas cher. On a payé le prix il y a des mois, alors il semblait que ce soit gratuit! A la fin de la simulation, tout le monde a rencontré pour cérémonie de clôture. Il y avait des prix pour les délégations meilleures (et les mentions honorables) pour chaque comité. Et vous savez quoi? Sarah et moi, nous avons gagné « la délégation meilleure » pour le Conseil de Sécurité! Katie a pris des photos avec sa numérique quand nous avons reçu le prix – il y avait des grands souries sur nos visages.

5 commentaires:

Kelly a dit…

Félicitations pour votre prix! Il est fantastique que notre équipe a fait très bien.

christine gerrity a dit…

Félicitations pour gagner « mieux délégation » Julia! Il semble que votre comité a été plus intéressant que mon commission. Il est bizarre de penser que ce sera notre dernière simulation pour MUN.

Sarah G. :-) a dit…

Tu as vraiment aimé la nourriture? Moi, je n'ai pas aimé le pizza. JE SUIS TRES FIER DE TOI POUR AVAIT GAGNE! C'était vraiment tout seul que tu as gagné, car j'ai fait rien :-p ... et j'adore la photo avec ton blog!

Andrew F a dit…

j'aime le photo que tu as mis sur ce blog. et félicitations sur ton prix!

Shatter Girl a dit…

Hip hip hoorah pour SWHS! Combien de prix nous avons gagné? Je pensais ce sont dix de vignt, mais peut-etre je n'ai pas raison.