dimanche, novembre 15, 2009

Je n'ai pas d'un titre créatif

Oh. La. La. (C’est comme Mademoiselle Stoj, non ?) J’ai écrit mon blog (dans Microsoft Word), mais quand j’étais au milieu, mon ordinateur avait une problème ! Ma mère et moi l’appelons « l’écran bleu », et quand il se passe, il faut qu’on éteigne mon ordinateur ! Malheureusement, je n’ai pas sauvegardé le fichier de mon blog, et j’ai perdu mes écrits ! Donc, il faut que j’écrive mon blog encore une fois. Mais c’est tard ! Voilà :

Quelle semaine ! Je n’avais pas beaucoup d’esprit, mais je portais un T-shirt de tir à l’arc pour le jour de sports, et les vêtements noirs pour le jour des guerres de couleurs. Je ne suis pas allée au jeu de « Homecoming » ou la danse de « Homecoming », mais j’avais chaud et j’étais sèche !

Et le « quizbowl » ! (Quest-ce que c’est la traduction ?) Avant la compétition, il y avait les activités. Il y avait un peu de confusion, mais Elizabeth était aussi dans ma groupe. D’abord, ma groupe faisait une fiche d’exercices. Il y avait deux liste de phrases: les phrases idiomatique, et les définitions. Il faut qu’on trouve les définitions qui correspondent aux phrases idiomatiques. Mais les phrases étaient difficiles ! Je ne connaissais pas beaucoup de vocabulaire, et les phrases idiomatique était déroutant ! Mais j’ai travaillé avec Elizabeth et les filles haïtiennes, et elles ont comprennent la vocabulaire. A la deuxième activité, le prof était un homme parisien. Nous avons écouté un chanson créole et français. Puis, nous avons discuté le chanson. Encore une fois, les filles haïtiennes ont comprennent mieux que tout le monde ! C’était parce que les filles parlent couramment en créole. Mais tout le monde était silencieux. Peut-être nous étions timide ? Aussi, touts les profs ont parlé en français. Je pense qu’ils soient français ! Et la compétition ! On est au courant si on était là.

Pendant le week-end, j’étais fatiguée. Samedi, ma mère et moi, nous sommes allées au Denny’s (c’est une habitude). Puis, nous sommes rentrée schez moi. J’ai fait mes devoirs (mais pas tous). Ensuite, j’avais ma classe de tir à l’arc. Quand elle a fini, je suis rentrée chez moi et ma famille dînions. Après le dîner, nous avons regardé le film « UP ». J’ai regardé le film déjà, mais c’était amusant encore. Je pense que mes parents aiment le film aussi. Aujourd’hui, ma mère est allée à un atelier de peinture pour tout le jour, alors mon père et moi sont allé à notre restaurant préféré. Nous avons mangé une soupe de poulet, nouilles jaunes, laitue, ciboule, et oignons. Quand nous sommes rentré chez moi, mon père a lavé sa voiture, et j’ai fait le reste de mes devoirs, et j’ai écrit deux rédactions pour la Université de Virginie. Mon week-end, c’était ennuyeux.

1 commentaire:

Elizabeth a dit…

Ali ! J’ai pensé que je suis très stupide avec les filles de Hait. Elles ont su tous les mots en français !