dimanche, novembre 22, 2009
Uriner ou ne pas uriner, telle est la question…
Ce weekend, je suis allée à la pièce « Urinetown : La Comédie Musicale ». Mon ami Brendon Rogers joue dans la pièce. Son personnage est un homme pauvre qui s’appelle « Lame Chaud Harry » (dans la pièce, personne ne dit son nom, mais j’ai regardé dans le programme). Il est dans la pièce entière, mais il n’a pas de textes avant le deuxième numéro. Mais après l’entracte, il a des textes et un duo ! Le duo s’appelle « Tuez Cette Fille », et il chante de tuer Hope Cladwell. Brendon a joué très bien. C’est étrange, il n’a jamais eu des textes ! Mais il jouait dans plus de trois pièces, y compris « Les Mecs et les Poupées », « Le Magicien », « Absolument Moderne Millie », et « Le Grand Gatsby ». Je suis contente qu’il aie un rôle maintenant (bien que ce soit sa dernière comédie musicale).
Je suis allée deux fois : jeudi soir et samedi soir. Je suis allée jeudi soir pour apprécier la pièce et pour soutenir mon ami. Mais samedi soir, je suis allée pour se porter volontaire. La semaine dernière, Monsieur Stead (le metteur en scène de « Urinetown ») m’a dit que si je me portais volontaire à la pièce, j’irais à la pièce gratuitement ! Donc, j’ai payé pour la pièce jeudi soir, mais pas samedi soir. Pendant à la pièce l’entracte, j’ai aidé à vendre de la nourriture au public. Avant l’entracte et après l’entracte, j’ai regardé la pièce.
Et quelle pièce ! C’était très drôle ! Les personnages étaient amusants (surtout les flics, Bobby Strong, Hope Cladwell, et Petite Sally), et aussi les chansons (comme « Le Chanson de Flics », « Suivez Votre Cœur », « Courez, La Liberté, Courez ! », et « Dites-lui Que Je l’Adore »). Les acteurs ont chanté et joué bien. Le jeu était clownesque (et amusant !) parce que la pièce est une parodie. Et quelle parodie ! En parlant au public, les personnages ont brisé le quatrième mur. Les narrateurs, le flic Lockstock et Petite Sally, se sont moqués d’autres pièces. Aussi, il y avait les allusions aux autres pièces et films, comme « Titanic » (pendant le chanson « Suivez Votre Cœur »), « The Lion King » (pendant le chanson « Regardez Le Ciel »), « Snow White » (pendant « Nous ne Sommes pas Désolé »), « Les Misérables » (pendant « La Finale du Premier Numéro »), « Violoneux Sur le Toit » (pendant « Qu’est-ce que c’est Urinetown ? »), « Les Mecs et les Poupées » (pendant « Tuez Cette Fille »). Mes moments préférés étaient quand Bobby Strong devient un ange et chante avec Petite Sally, quand les flics jouent, et quand tout les personnages luttent au ralenti dans « La Finale du Premier Numéro ». J’espère que tout le monde aimait la pièce. Cela vaut le prix !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
J'ai vu Urinetown aussi et était très bon! Cependant, je ne compris pas tout les références.
Je pense que tout le monde a vu "Urinetown". Il y a au moins quatre blogs qui parle de la piece! C'etait vraiment genial.
Hou là, je ne pourrais pas prendre même que beaucoup de références! Bon travail !
Enregistrer un commentaire