dimanche, février 07, 2010
Le tir à l’arc, le tir à l’arc, le tir à l’arc...
Je suis très fatiguée, et c’est parce que j’ai tiré tout le week-end. Samedi, j’ai eu ma classe de tir à l’arc, et aujourd’hui, j’ai eu un tournoi de tir à l’arc. C’était à dix heures du matin. Donc, je me suis réveillée à sept heures trente. Trop tôt pour le week-end ! Mais c’est ma faute ; je me suis inscrite au tournoi trop tard. Donc, il n’y avait pas de place dans le temps plus tard. Et quel tournoi ! J’ai tiré avec trois autres archers : un garçon à peu près le même âge que moi, une fille qui a fini l’université, et un homme qui est professeur de maths ! Il va sans dire que nous additionnons nos scores vite ! En tir à l’arc, on dois additionner son propre score. C’est bon pour la compétence d’addition ! Si on additionne lentement, le tournoi sera trop long. J’ai tiré pas mal, mais j’étais distrait parce que la salle était très bruyante. Il y avait beaucoup de gens : les archers et les parents des archers ! Tout le monde parlait trop fort, et c’est mauvais parce que le tir à l’arc, c’est un sport de concentration. Et je ne pouvais pas se concentrer !
Avec un peu de chance, je me concentrerai mieux samedi prochain quand j’aurai un autre tournoi. Ce sera dans une étable au campus d’UConn, à Storrs. C’est le jour avant du jour de la Saint-Valentin, alors il s’appelle « Cupid Classic ».
La semaine après ça, c’est le tournoi national, ou « Nationaux ». Mais c’est trompeur ; le tournoi est régional, et tout le monde peut y aller. Les scores des tournois régionaux sont comparé à l’un de l’autre, et les archers avec les scores le plus élevés sont gagnants nationaux. L’année prochaine, j’ai gagné un des tournois, mais je ne pense pas que je gagnerai encore. Je ne peux pas tirer aux autres tournois ce week-end-là parce que j’ai un « Honor’s Brunch » à l’université de George Mason. Ma famille conduira jusqu’à Virginie. Donc, il faut que nous partons les tournois tôt. Il faudra que je manque l’école vendredi et lundi, et je suis un peu inquiète que je manquerai beaucoup de choses importants en classe. Je n’aime pas rattraper les classes perdues.
Je suis encore fatiguée et ma mère fait un petit somme, mais je ne peux pas faire un petit somme car j’ai beaucoup de devoirs…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Je vois pourquoi vous etes tres fatiguee, c'est beaucoup d'arc pour un week-end
Je ne sais pas que tu fais tir à l’arc dans tant de tournois ! Bonne chance à ton prochain tournoi.
Tu oublie de parler de pièce !
Enregistrer un commentaire