Comme vous le savez, le dernier dimanche était le Pâques. C’est le jour férié que ma famille organise chaque année. Samedi, tous mes oncles, mes tantes, mes grands-parents, et mes cousins viennent chez nous pour célébrer le Pâques. C’est une tradition pour mes cousins, ma sœur, mon frère, et moi à jouer les jeux « four-square » et « whiffle ball ». Plus tard, toute la famille célèbre notre patrimoine en mangeant un dîner polonais. Nous mangeons de la nourriture comme kielbasa, pierogi, borsch, kapusta, et golabki. Toutes ces alimentaires sont délicieuses !
J’adore organiser la fête à notre maison, mais nous devrons faire beaucoup de travail dur avant la fête. Vendredi matin, ma mère nous a dit à faire le ménage. J’ai passé l’aspirateur, j’ai balayé, j’ai nettoyé les fenêtres, et j’ai épousseté pour tout le matin. Heureusement, mes cousins Lizzy, Meredith, et Caroline sont venues vendredi après-midi, et alors, nous ne devrions plus aider ma mère avec le ménage.
Plus tard, nous devrions aider mes parents encore. Mais cette fois, nous n’avons pas dérangé, parce que cette fois, nous aidions faire les pierogi ! Le Pâques est la seul fois dans l’année que nous faisons nos propres pierogi. (D’habitude, nous les achetons du supermarché.) Donc, ce jour est très spécial. Nous faisons toujours deux types de pierogi : des pierogi avec du fromage, et des pierogi avec du chou. Mon père a fait la pâte et les mélanges de chou et fromage la veille, alors, vendredi, notre seule tâche était à faire les pierogi.
Voilà comment nous faisons nos pierogi :
D’abord, j’ai pris de la pâte et je l’ai aplani avec un rouleau à pâtisserie jusqu’à qu’elle était très mince. Puis, j’ai coupé la pâte dans les cercles et je les ai aplanis encore. Après ça, j’ai pris un cuillérée du mélange du fromage ou le mélange du chou et je l’ai mis dans le centre d’un des cercles de la pâte. Puis, j’ai mis de l’eau dans les bords du cercle pour que le pierogi reste fermé quand j’ai plié la pâte sur le mélange. La dernière chose à faire à finir un pierogi est le faire bouiller.
Nous avons dépensé plus de deux heures faire des pierogi, mais c’était plus vite que l’année dernier parce que mes cousins et ma grand-mère nous ont aidé cette année. Pendant que nous faisions les pierogi, nous écoutions aux polkas. C’est une tradition aussi. Mais après nous avons écouté à la même CD trois fois, ma sœur, Rebecca a mis un nouveau CD dans le platine laser. Elle empruntait ce CD de la bibliothèque à apprendre le polonais. C’était cool à l’écoute, mais malheureusement, je ne souviens pas de polonais. Nous avons fini faire des pierogi à dix heures vendredi nuit, et le prochain jour, nous avons mangé les tous. Ils sont délicieux !
5 commentaires:
Ah ouais !!! Très coool je veux faire des pierogis maintenant.....
Je ne pense pas que je pourrais faire un pierogi tres bien, mais merci pour le recipe
Je n'ai jamais eu des pierogis...je devrais essayer cela un jour. Merci !
Ah oui, j'ai nettoyé beaucoup aussi avant le Pâques!
J'aime fait les pierogies mais il faut beaucoup de temps. Je les ai mangé aujourd'hui!
Enregistrer un commentaire