lundi, mai 03, 2010

MOI

Bon alors, aujourd’hui j’ai pris l’examen d’AP pour la langue français, et c’était très difficile. Parce que j’ai signé les règles de ne pas discuter l’examen, je ne vous dis que la partie la plus difficile était la partie de lire, puis la partie d’écrire, à mon avis. La partie de lire était trop difficile parce qu’il y avait des parties des romans de littérature qui sont difficile à comprendre pour les français leurs-mêmes. Pour la partie d’écrire, c’était assez difficile pour moi parce qu’il était nécessaire à organiser nos idées. Je ne suis pas trop mauvaise à écrire, mais ce n’est que pour le blog où je peux écrire sans organisation. Je peux focaliser mes idées ici, mais ce n’est pas dans le même style des rédactions sous une limite de temps. Peut être le français est plus facile pour moi quand je utilise un ordinateur ! Mais comme Mme McKenna m’a dit, je pense trop à chaque réponse. Maintenant, c’est très facile pour moi d’écrire des mots que je suis plus passionnant, mais je devine que la vraie teste des écrivains est s’ils peuvent écrire sur tous les sujets.

Bref, au sujet de l’examen, on verra comment je l’ai fait. Peut être je m’inquiète trop, mais peut être je ne m’étais pas inquiété suffisant. De toute façon, ce qui m’a aidé le plus, c’était les exercices de grammaire que nous avons fait en classe. La partie des conjugaisons des verbes était la plus facile, à mon avis (j’espère que j’ai raison^^). Aussi, la partie des mots fonctionnels était le même facile. Au sujet de la langue française, je crois ma capacité la plus forte est parler, mais la partie sur l’examen était même si difficile. En tous cas, je crois que je l’ai fait assez bien. Alors, je sais que ce blog n’est pas trop intéressant, mais l’examen était trop loin et je le pense encore. Au bout de l’examen, surtout les partie de lire et écrire, c’était très difficile a focaliser. Comment focalisez-vous quand vous êtes fatigués ? Comment étudiez-vous pour les grands examens dans toutes vos courses ?

En addition, je vous parlerai de l’examen des statistiques que je dois prendre demain, et je ne doute pas qu’il y a des autres sur ce blog qui doivent le prendre aussi. Les statistiques m’intéressent un peu tandis qu’en générale, je n’aime pas du tout les mathématiques. Ce dont j’ai besoin demain, c’est beaucoup de chance et d’énergie parce qu’on a une compétition de l’athlétisme demain contre l’équipe de Windsor qui est très fort. Bref, je ne peux pas finir ce blog de moi sans dire que le premier mai était mon anniv, et je suis un adulte maintenant, je crois… Quand on le pense, l’idée d’avoir 18 ans est assez étrange. Comme un enfant, on rêve assez souvent le jour où on aura 18 ans, et quand ce jour arrive, je dois dire que, pour moi, c’était assez bizarre. En lisant cette poste, je vois qu’après mon anniversaire, mes idées ne sont qu’à moi. Peut être que c’est parce qu’il n’y a aucun temps dans mon vie maintenant, mais je vais essayer de penser aux autres !

2 commentaires:

Boris a dit…

Félicitations dans ton dix-huitième année dans la terre. Aussi, je déteste stats.

Steve La a dit…

Oui, je déteste stats aussi, l'examen AP etait impossible.