dimanche, mars 06, 2011

La culture hip hop

Aimez-vous la musique ou la danse de hip hop ? Ce site a beaucoup d’information ! Il explique l’histoire de hip hop aux Etats-Unis et en France et les similarités et les différences. Le site est pour les acteurs qui aiment les pratiques artistiques et culturelles. On peut trouve les artistes, les groups et les associations de hip hop. Aussi, on peut lire les articles comme la musique, la danse et le graffiti- les trois formes de la culture hip hop en France

http://www.passeursdeculture.fr/-La-culture-hip-hop-.html

2 commentaires:

Alyssa B a dit…

Je pense que ce site était plus interessant. Je ne pense pas que le hip hop francais aie trois types. Aux Etats Unis, il y a just deux types. Il y a la musique rap et hip hop et la danse. Dans les villes, il y a du graffiti aussi mais les gens pensent qu'il est negative et la travail des bandes. Le graffiti n'accepte pas aux Etats Unis. Aussi, le hip hop aux Etats Unis est different que le hip hop en France. Pour exemple, aux Etats Unis, le hip hop a commencé dans 70s par un homme qui voudrais survivre la violence et la discrimnation sur les rues. Son relatif était mort car la violence dans la Bronx contre les quartiers. Alors, cet homme a crié une group qui danse avec paix arreter la violence. Sur le site, il y avait beaucoup d'imformation sur les disciplines de hip hop. Le mot "disciplines" n'est pas amusant. Le site est eu entendu comme les francais se soucient le hip hop comme un art. Les américains se soucient le hip hop comme un art aussi, comme tous danses, mais aux Etats Unis, le hip hop se utilise par les jeunes jeter leurs haine et oublier leurs luttes. Il est possible que je ne comprends bien mais la culture entre les deux pays de hip hop sont très different.

Carolyn Pearson a dit…

J’adore la musique hip-hop aux États- Unix, et je pense qu’il est intéressant que les Françaises l’ont adopté par leur culture aussi. Quand ce site compare les effets de cette musique sur les deux cultures. Le hip-hop, pour les deux culture donne une voix pour les jeunes qui sont troublés ou pauvres. Mais je trouve que cet article dit que l’on n’aime que le hip-hop si on est d’une famille défavorisée. C’est possible qu’en France, ça c’est vrai, mais aux États- Unix je ne le crois pas d’être vrai. Le rap et le hip-hop peuvent être des drogues ou l’alcool ou d’autres choses qui ne sont pas acceptés par la société. Mais quelques artistes d’hip-hop ou rap ici et aussi en France, ils chantent des problèmes avec le gouvernement, l’économie, la haine de soi. On peut trouver beaucoup de la musique qui semble plus comme l’art. Aux États – Unix, c’est des artistes comme Lupe Fiasco, Chiddy Bang, et B.o.B. qui chante en anglais. En France, on peut écouter des artistes comme Mc Solaar ou Aktuel Force. Ils font le rap pour une raison, pas juste parler de rien comme beaucoup d’artiste sur la radio. Ils n’ont rien à dire, mais si un artiste de hip-hop a une raison, ils peut parler aux le tout les jeunesse dans le monde. Ça c’est égale, s’ils sont française ou américaine, on peut les comprendre.