mercredi, novembre 09, 2011

Laianna -- Hergé/Tintin Blog

Quand je suis arrivée au site de Tintin, la première chose qui a attiré mon attention était la biographie d’Hergé, le créateur du Tintin. J’ai le poursuivi parce que j’avais n’aucune idée qui Hergé était ! Il était un mystère ! Bientôt, cependant, j’ai découvert l’histoire de l’homme et c’était très intéressant !

Pour instance, est-ce que vous savez la raison pourquoi le nom « Hergé » était choisi de l’auteur ? C’était parce que son nom réel était « Georges Remi » et ses initiaux étaient un « R » et un « G » ; quand il a mis les lettres ensemble, ils prononçaient comme « Hergé » et alors ! Il se l’appelait !

Pendant sa vie, Hergé avait un lien avec le journal, Vingtième Siècle et un autre dont il associerait, Petit Vingtième (probablement pour les jeunes, je suppose… Comme Time a Time for Kids aux États-Unis), mais quand la guerre a commencé, le journal a fermé. Ici, il y a une controverse. Pendant la guerre, Hergé avait besoin d’écrire pour un journal allemand, Le Soir, s’il voulait rester avec un travail. Après les allemandes sont partis la Belge, Hergé était accusé d’une collaboration avec l’ennemi ! Il croisait que le « nouveau ordre » était une bonne idée. Quel scandale ! Plus tard, il a publié son magazine de Tintin et a fondé les Studios Hergé, mais avant que ça, il ne trouvait pas du travail pour les magazines belges parce qu’ils ne le voulaient pas !

Quand j’ai lu la chronologie de la vie d’Hergé, je n’ai pas donné l’impression qu’il était un raciste ou quelque chose comme ça… même si il a travaillé pour les allemandes pendant la guerre, il avait aussi plus de respecte pour les autres nationalités dans ses bandes dessinées. Par exemple, avant de la guerre, il avait un ami, Tchang Tchong-jen, qui a l’inspiré d’écrire les faits correctement dans ses bandes dessinées. Pour plus de sa vie, Hergé voyageait tout le monde pour apprendre la vérité des coutumes des autres pays, et c’est à cause de Tchang Tchong-jen pour ouvrir ses yeux. Les bandes dessinées Tintin ont beaucoup des autres places parce qu’Hergé aimait voyager beaucoup. Dans ma recherche d’Hergé, j’ai appris qu’il était intéressé par les américains natives, lequel m’intéressent en retourne. Entre parenthèses, une groupe musique qui j’adore, Nightwish, était fondé en Finlande… il chante beaucoup de chansons de la voie des américains natives et je suis curieux… est-ce que c’est un intérêt populaire en Europe ?

Mais, de toute façon, la vie d’Hergé était plus impressive. Même l’artiste Andy Warhol était un admirateur de lui ! Il a dessiné les peintures du visage d’Hergé dans le style des peintures célèbres desquelles il a fait de Marilyn Monroe. Hergé est très célèbre en Europe, et il y a deux ou trois musées justes pour le travail que lui ! Je suis heureux que j’ai recherché Hergé parce qu’il avait une vie fascinant et j’ai appris beaucoup d’information des influences allemands en Europe pendant la guerre et beaucoup d’information des bandes dessinées aussi !

Aucun commentaire: