mercredi, novembre 09, 2011

Laianna -- SOS Racisme Blog

Au site de SOS Racisme, j’ai trouvé beaucoup de choses de racisme et les droits d’un citoyen français au sujet de racisme. J’ai appris la différence contre le racisme et la discrimination raciale ; si vous êtes raciste, probablement vous croyez que les gens avec la peau de couleur différente sont stupides ou les gens avec la peau de votre couleur sont supérieurs. Dit SOS Racisme, « La discrimination raciale est un différence de traitement faite entre plusieurs personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance, vrai ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée. » Certaines personnes pensent qu’ils sont supérieurs mais ce n’est pas contre les droits à moins qu’ils se comportent sur ses croyances, pour instance si un employeur refuse une personne à cause de son nom ou ses croyances religieuses. Ça signifie que c’est possible qu’une personne soit raciste mais elle ne pratique pas de la discrimination.

Alors, c’est possible, mais souvent, ce n’est pas de la vérité.

L’organisation de SOS Racisme a l’air d’une place pour les témoins ou des victimes de la racisme. Il y a des exemples du racisme et aussi un forme pour vous si vous pensez que vous avez des expériences avec de la discrimination. Si vous voulez, l’organisation peut examiner la place laquelle établisse une discrimination contre vous et peut-être, SOS Racisme peut démanteler les affaires racistes.

Le slogan de SOS Racisme est « Ne touche pas à mon pote ! » et c’est parce que l’organisation croit que toutes les personnes du monde sont une parti d’une fraternité. Je pense que SOS Racisme veut pour tout le monde d’être les amis. A l’autre côté, cependant, ils ont des formes qui disent « Le testing : prouvez une discrimination. » Ici, ils vous encouragent à notifier l’organisation ou quelqu’un d’autre pour l’examiner. Pour vous, pour prouver la discrimination, il y a quatre étapes ; premier, vous devez trouver deux candidates qui aillent les résumés similaires mais qui aillent les apparences, les noms, les croyances religieuses, les dates de nés, etc. différentes. Avec ça, voyez si la personne de laquelle vous testez donne le traitement spécial à une personne au lieu de l’autre. Si vous croyez toujours que la personne pratique la discrimination, trouvez des témoins. Les témoins sont les gens qui observent la discrimination. SOS Racisme dit que les témoins préférable sont les avec « de moralité » comme les élus, avocats, magistrats, journalistes ou médecins ; ça m’intéresse parce que c’est un peu official … ce n’est pas quelque chose facile pour la moyenne personne à moins que vous soyez les liens avec quelqu’un comme ça.

SOS Racisme veut aussi pour vous de filmer ou enregistrer toutes les échanges entre vous et la personne qui vous croyez soit raciste. C’est une bonne idée parce que ça fait possible pour vous de rapporter la discrimination ou racisme lequel vous connaissez.

2 commentaires:

Brittany Maffei a dit…

Je crois que le slogan est très interessant. J'ai vu beaucoup de photos avec le slogan

Danielle a dit…

Oui, j'ai recherché le slogan pour beaucoup de temps. Et puis j'ai realisé le sens sans formalité. C'est dans mon blog. Je ne veux pas l'expliquer encore. HAHAHA