mardi, novembre 22, 2011
Préparons-nous pour la Soirée Africaine
http://cuisine.missnianga.com/
http://femmes.fr.msn.com/cuisine/photo/photo.aspx?cp-documentid=151092488
http://www.afrique-annuaire.com/cuisine/
http://www.recettes-cuisine-afrique.info/
http://www.diakadi.com/
http://www.afrik-cuisine.com/
dimanche, novembre 13, 2011
SOS Racisme
C’est car le monde est une place plein de la violence des stéréotypes, et de la discrimination. Le Président aussi a dit que le « site est essentiel pour nous afin d’être plus présents sur la « Toile » trop souvent envahie par des propos de haine que l’anonymat permet de tenir en toute lâcheté. » Et aussi que les fonctionnaires de l’organisation sont «fiers des valeurs que nous portons et c’est en toute transparence et en portant haut ces valeurs que nous entendons être au plus proche de vos préoccupations et de vos questions. » Ces déclarations décrivent le Président un homme passionné qui veut de faire une différence dans le monde.
J’ai trouvé que l’organisation s’est créée dans l’année 1983. C’est très jeune ! Mais c’est vrai que 28 ans est un longtemps pour une organisation de cette stature. Le premier acte de cette nouvelle organisation était la Marche des Beurs Crime raciste dans le train Bordeaux –Vintimille dans 1983. Le plus récent acte du SOS Racisme, dans 2005 était la marche silencieuse à Castillon contre des inscriptions et violence raciste contre un lieu de culte musulman. Depuis 2005, l’organisation a ajuté beaucoup de projets et beaucoup de causes.
Il y a plus de quarante-deux bases de SOS dans toute la France. De plus, l’organisation a des combats internationaux, mais peut-être plus important, il a beaucoup de combats dans la monde arabe. Pour moi, cette organisation est juste et équitable et très bénéficiale pour les gens de la monde. J’aime bien l’objectif d’aider tout le monde devenir plus tolérant des autre cultures, religions et ethnicités. A mon avis, le SOS Racisme est un groupe fantastique et maintenant, après avoir lu le site, je veux aussi l’aider et deviens impliqués!
mercredi, novembre 09, 2011
SOS Racisme
Aussi, après le concert, SOS Racisme va travailler avec le gouvernment. La groupe a beaucoup de talents. Ils veulent enseigner le peuple du mal de racisme mais ils veulent faire les changement au governement aussi. Ils a une campagne pour le gouvernment et je pense la campagne est intéressant. La campagne a commencé à Octobre et il va finir à Juillet. Le concert a aidé commencer la campagne. Aprés le concert, ils va parler de racisme dans la débat presidentiel.
J'aime la section de Historique. SOS Racisme a commencé à 1983. SOS Racisme a 28 ans. Je crois que pour une groupe comme ça, c'est depuis peu. Quand je a lu l'historique, j'étais étonné parce que le groupe est trés accompli. Ils a commencé avec une marche pour l'égalité dans le train Bordeaux. Mais, maintenant ils travaillent pour l'égalité dans le débat presidentiel. L'Historique est 1983-2005. Pour chaque année, il y a une liste d'accomplissement pour l'année.
Racisme est terrible. Mes parents ne sont pas raciste, comme beaucoup de parents dans les Etats-Unis. Je crois que mes parents ne sont pas raciste, Je ne suis pas raciste. Quand on a les parents qui sont raciste, on peut apprendre conduite de raciste. Donc, c'est trés importante pour tout le monde est instruit de racisme. Avec l'éducation racistme peut arreter. SOS Racisme veut enseigner tout le monde. Je crois que les idées de SOS Racisme peut faire le monde meilleur.
Laianna -- SOS Racisme Blog
Alors, c’est possible, mais souvent, ce n’est pas de la vérité.
L’organisation de SOS Racisme a l’air d’une place pour les témoins ou des victimes de la racisme. Il y a des exemples du racisme et aussi un forme pour vous si vous pensez que vous avez des expériences avec de la discrimination. Si vous voulez, l’organisation peut examiner la place laquelle établisse une discrimination contre vous et peut-être, SOS Racisme peut démanteler les affaires racistes.
Le slogan de SOS Racisme est « Ne touche pas à mon pote ! » et c’est parce que l’organisation croit que toutes les personnes du monde sont une parti d’une fraternité. Je pense que SOS Racisme veut pour tout le monde d’être les amis. A l’autre côté, cependant, ils ont des formes qui disent « Le testing : prouvez une discrimination. » Ici, ils vous encouragent à notifier l’organisation ou quelqu’un d’autre pour l’examiner. Pour vous, pour prouver la discrimination, il y a quatre étapes ; premier, vous devez trouver deux candidates qui aillent les résumés similaires mais qui aillent les apparences, les noms, les croyances religieuses, les dates de nés, etc. différentes. Avec ça, voyez si la personne de laquelle vous testez donne le traitement spécial à une personne au lieu de l’autre. Si vous croyez toujours que la personne pratique la discrimination, trouvez des témoins. Les témoins sont les gens qui observent la discrimination. SOS Racisme dit que les témoins préférable sont les avec « de moralité » comme les élus, avocats, magistrats, journalistes ou médecins ; ça m’intéresse parce que c’est un peu official … ce n’est pas quelque chose facile pour la moyenne personne à moins que vous soyez les liens avec quelqu’un comme ça.
SOS Racisme veut aussi pour vous de filmer ou enregistrer toutes les échanges entre vous et la personne qui vous croyez soit raciste. C’est une bonne idée parce que ça fait possible pour vous de rapporter la discrimination ou racisme lequel vous connaissez.
Laianna -- Hergé/Tintin Blog
Pour instance, est-ce que vous savez la raison pourquoi le nom « Hergé » était choisi de l’auteur ? C’était parce que son nom réel était « Georges Remi » et ses initiaux étaient un « R » et un « G » ; quand il a mis les lettres ensemble, ils prononçaient comme « Hergé » et alors ! Il se l’appelait !
Pendant sa vie, Hergé avait un lien avec le journal, Vingtième Siècle et un autre dont il associerait, Petit Vingtième (probablement pour les jeunes, je suppose… Comme Time a Time for Kids aux États-Unis), mais quand la guerre a commencé, le journal a fermé. Ici, il y a une controverse. Pendant la guerre, Hergé avait besoin d’écrire pour un journal allemand, Le Soir, s’il voulait rester avec un travail. Après les allemandes sont partis la Belge, Hergé était accusé d’une collaboration avec l’ennemi ! Il croisait que le « nouveau ordre » était une bonne idée. Quel scandale ! Plus tard, il a publié son magazine de Tintin et a fondé les Studios Hergé, mais avant que ça, il ne trouvait pas du travail pour les magazines belges parce qu’ils ne le voulaient pas !
Quand j’ai lu la chronologie de la vie d’Hergé, je n’ai pas donné l’impression qu’il était un raciste ou quelque chose comme ça… même si il a travaillé pour les allemandes pendant la guerre, il avait aussi plus de respecte pour les autres nationalités dans ses bandes dessinées. Par exemple, avant de la guerre, il avait un ami, Tchang Tchong-jen, qui a l’inspiré d’écrire les faits correctement dans ses bandes dessinées. Pour plus de sa vie, Hergé voyageait tout le monde pour apprendre la vérité des coutumes des autres pays, et c’est à cause de Tchang Tchong-jen pour ouvrir ses yeux. Les bandes dessinées Tintin ont beaucoup des autres places parce qu’Hergé aimait voyager beaucoup. Dans ma recherche d’Hergé, j’ai appris qu’il était intéressé par les américains natives, lequel m’intéressent en retourne. Entre parenthèses, une groupe musique qui j’adore, Nightwish, était fondé en Finlande… il chante beaucoup de chansons de la voie des américains natives et je suis curieux… est-ce que c’est un intérêt populaire en Europe ?
Mais, de toute façon, la vie d’Hergé était plus impressive. Même l’artiste Andy Warhol était un admirateur de lui ! Il a dessiné les peintures du visage d’Hergé dans le style des peintures célèbres desquelles il a fait de Marilyn Monroe. Hergé est très célèbre en Europe, et il y a deux ou trois musées justes pour le travail que lui ! Je suis heureux que j’ai recherché Hergé parce qu’il avait une vie fascinant et j’ai appris beaucoup d’information des influences allemands en Europe pendant la guerre et beaucoup d’information des bandes dessinées aussi !
mardi, novembre 08, 2011
SOS Racisme-Danielle
Le site d’SOS Racisme m’a intéressébeaucoup. La bordure en haut du site a illustré une photo d’un rassemblement, et une main jaune qui dit, « Touche pas à mon pote. » Quand je l’ai vu le premier temps, j’étais très perdue. Je n’ai pas compris le sens de la phrase conformément à l’antiracisme. Mais après un peu de la recherche, je l’ai réalisé. J’ai trouvé que la phrase était le slogan. Mais je n’ai même pas compris de ce que la phrase a voulu dire. Grâce à Wikipédia, j’ai trouvé que la phrase traduit sans formalité à « Hands off my pal. » Mais c’était un sens littéral. J’ai voulu de trouver la connexion entre la phrase et l’antiracisme. Alors, j’ai cherché un peu plus, et j’ai trouvé une peu plus. Le slogan est une représentation de l’objectif d’organisation ; confrérie. Un objectif d’SOS Racisme est confrérie entre tout le monde, alors en disant « Touche pas à mon pote, » c’est un chemin pour protéger et faire attention aux autres.
Mon Impression de SOS Racisme
Immédiatement après j’ai cliqué sur la lien, J'ai été étonné par les qualifications du site. Initialement, j’ai pensé que le groupe SOS Racisme est une petit organisation avec un blog et un rêve, mais sans le vrai pouvoir. Pourtant, la site est très professionnelle, est j’ai été choqué par la nombre des campagnes pour l’égalité et la justice. Les campagnes sont pour France, et l’espère que nous avons une groupe de pouvoir égal aux Etats-Unis. Sans aucun doute, nous avons les petits groups qui combattent pour les droits et la bonté d'humanité, mais il n’y a pas un groupe qui peut égaler l’impacte de SOS Racisme. J’étais très impressionné. Avec les rassemblements, les concerts pour l’égalité, et beaucoup des vidéos, SOS Racisme semblent d’un grosse affaire. Quand j’ai essayé de cliqué sur la vidéo du concert, un message a dit, « We are sorry. This content is not available for your country. » SOS Racisme est extrêmement engagé à la France, et seul à la France.
Apres ca, quand j’ai décidé de voire actuellement les campagnes. Originalement, j’ai supposé que les six campagnes étaient les petites choses pour combattre les petites parties de racisme. Pourtant, ma supposition était mal. Les campagnes sont très grandes et ils touchent beaucoup des aspects de la nation, du foot à la religion. Avec toutes les campagnes, SOS Racisme est déjà proéminent dans la nation de France. Parce-que de la proéminence, c’est apparent que le groupe peut faire les grandes choses, et ils ont déjà les fait. Pour cette raison, c’est trop difficile pour un égal groupe d’exister aux Etats-Unis.SOS Racisme est une association, fondée en 1984, un fait qui signifie la route longue qui est exigée acquérir la proéminence nationale. Avec une mal économie et un afflux des petits organisations, une single groupe ne va pas atteindre le même niveau de SOS Racisme, et les nombreux campagnes qu’il entretenue.
Ah, j’ai remarqué ceci aussi. Le groupe est si légitime qu’ils ont un logo. La jaune main avec les mots, « touche pas a mon pote ». Pas seulement est la logo sur la site, mais les manifestants l’amène au rassemblements. Nous devons l’obtenir pour la salle de classe. Cependant, ma point est que la groupe est beaucoup plus légitime que j’ai pensé originalement. J’espère que nous avons une groupe similaire aux Etats-Unis, mais nous ne l’avons pas, est probablement, nous ne l’avons jamais. C'est triste, mais vrai, et les francais ayons probablement un plus bon lutte contre le racisme.
SOS Racisme: Ce Que J'ai Découvert
J'étais heureuse d'apprendre que SOS Racisme veut que le savoir d'antiracisme aille aux écoles. Le groupe a bien une expression qui fait semblance ce celle au-dessus: «Touche pas aux enfants!». Selon le site, pendant une semaine, l'organisation donneront aux étudiants et aux jeunes des opportunités pour parler des opinions sur des sujets comme l'exclusion et la xénophobie. Ils discuteront aussi les valeurs d'être quelqu'un qui appartient au peuples républicains. Je l'ai trouvé redoutable; c'est calé d'interviewer les jeunes pour amorcer et émaner les sentiment antiraciste en commençant avec ces personnes clées. En plus, SOS Racisme avait travaillé sous la ministère de l'Education, un fait qui donne de la puissance à l'organisation. A la même façon, la tradition de cette semaine spéciale a commencé en 1988, donnant la cause mondiale le soutien qui accompagne de la sagesse et des années passées de l'expérience.
Ce group actif m'a montré plein des options qui indique des lieux desquels je pourrais obtenir de l'assistance. Par exemple, il y avait beaucoup des liés qui me mèneraient à une liste des droits de l'homme, un lieu pour bavarder, ou un autre pour contacter toutes sortes des autorités. Il est clair que SOS Racisme veut bien que la publique pense à faire ce qu'elle peut dans la lutte contre racisme mondial.