Oh là là. C’est la treizième semaine où on doit faire les message blogs… heureusement je n’ai pas peur du nombre treize. Je connais des gens qui aiment surtout ce nombre pour avoir bien réussi un examen vendredi le treize. Pour moi, le nombre treize ne me dit rien comme ça. Pourtant il y avait quelques choses qui n’étaient pas parfaites…
Nous avions deux voitures depuis longtemps, mais hier ça a changé un peu. Une de nos voitures, la blanche, est tombée en panne quelques jours avant, mais nous avons pu le faire reparer. Pourtant on savait qu’il se peut que la voiture tombe encore en panne parce que c’était vieille, alors on a acheté une nouvelle hier. Il ne nous faut pas en avoir trois, donc hier nous sommes allé voir mes grand-parents en massachusetts. Nous avons laissé la blanche chez eux pour donner à ma tante et sa famille, nous receverons la nouvelle lundi. Pendant tout ça on disait que c’était quelque chose pour mettre dans mon message blog.
Donc ce que j’ai fait hier, c’était les choses qui n’exigent pas beaucoup d’espace en voiture ou chez le vendeur des voitures ou chez nos grand-parents: j’ai essayé de finir des énigmes de maths, ma soeur a joué aux jeux de ma calculatrice, mon frère a lu son magasin d’échècs, puis on a joué aux échècs…
J’éspère qu’aujourd’hui sera beaucoup moins incroyable. J’ai les devoirs à faire. Maintenant ça va bien. J’ai commencé mes devoirs avec mon blog lorsque mon frère joue à des jeux videos et ma soeur chante sa nouvelle chanson amusante à propos de « Shrek and Donkey ». Après les devoirs je vais continuer avec la traduction d’un document pour mon père. Son ouvrage a un document qui dit comment on découpe les vêtements et combien d’erreur est acceptable pour chaque type des matières, mais c’est en français et je le traduit. C’est moins intéressant que je voulait, parce que c’est plus ou moins des mots de vocabulaire que je ne connais pas et qu’il me faut chercher dans le dictionnaire. Je ne suis pas étonné, mais j’ai voulu les phrases compliqué avec les mots comme « ne…que » ou « dont » ou des phrases comme ça. Je ne sais pas exactement.
Euh… avant que je finisse mon message blog, il me faut ne pas oublier les trois expressions dont j’ai besoin d’utiliser, et je m’avais demandé lesquels j’ai voulu choisir, mais à la moment où j’ai fini cette phrase-ci je n’ai pas dû décider non plus parce que je les ai finis.
3 commentaires:
Bravo! grammaire presque impeccable :-)
J’aime la nombre treize comme les gens dont tu as ecrit, parce que je suis née vendredi le treize.
Quand j'etias petit, j'ai gange un velo avec le billet treize. C'est un nombre super!
Enregistrer un commentaire