Ce week-end était excellent! Je suis allée à Ithaca pour le jour des élèves admis. Ma mère et moi, on est parti après l’école vendredi. J’étais ennuyé que le cloche ne sonne pas jusqu’à 2h10. C’est stupide parce que je conduis à l’école. Mais aussitôt que je suis arrivé chez moi, j’ai fait mes valises et on est parties ! Au début, le voyage était passionnant. Après un peu de temps, il n’était plus vraiment passionnant, vous savez qu’il est un tour de 5 heures ! Plus mal, il a commencé pleuvoir très dur. Il était près d’impossible voir. La circulation était mauvaise aussi. Il a semblé prendre pour toujours d’arriver. Finalement, on est arrivées à l’hôtel à 8h30. J’ai lancé mes valises sur le sol de notre chambre et je me suis couchée sur le lit. J’étais fatiguée ! Puis j’ai regardé l’émission House jusqu’à 10h, et après ça j’ai dormi. Le matin est venu trop bientôt. Ma mère m’a dit, « Lève-toi ! On sera tard ! »
On est arrivées ponctuels heureusement. La minute que je suis sortie de la voiture, j’ai rencontré une fille très gentille ! Sa matière principale était les communications. J’étais contente la rencontrer au début parce que j’étais moins nerveuse y rencontrer les gens. J’ai inscrit et puis j’ai marché partout avec ma mère. J’ai appris des possibilités d’étudier étranger en France pendant les années junior et senior. On a parlé aux étudiants des clubs et puis on a écouté de la présentation d’aller à l’université comme Ithaca. Quand c’était fini, on a écouté une autre présentation. Incroyablement, les présentations n’étaient pas barbant du tout. Ils ont fait ma mère pleure ! Bientôt les élèves et leurs parents ont été séparés par leurs matières principales. On a rencontré la tête du département de pathologie de la parole et langue. Il a répondu tous les questions des parents et élèves. Beaucoup d’affaires étaient d’argent parce qu’on ne peut pas avoir un travail comme un pathologiste de la parole et langue sans un magistère et il n’y a pas une garantie que tous les étudiants seraient admis dans la programme maîtrise. Alors, il est affreux pour les parents investir tellement argent si après 4 années leur enfant ne peuvent pas avoir un travail. Après ça, on a mangé des sandwiches dans le café. À 1h30 on a fait du tourisme de la clinique sur le campus et ça conclu le jour. Il était une expérience magnifique !
1 commentaire:
Est-ce que tu sera vraiment au Ithica l'anné prochaîne? Il y est froid, non? Mais la terre est vraiment beau je pense, donc c'est bon! Il est bon aussi qu'il était une expérience magnifique!
Enregistrer un commentaire