Je fais un autre blog en retard, encore. Vraiment, je n’ai pas une bonne raison de le faire en retard, mais j’aime penser que c’était assez à cause de ma thèse que j’ai présenté lundi. Cette thèse était pour ma classe d’anglais, et c’était TROP de pages. J’entends tout le monde qui dit, « A l’université, ce n’est rien, » mais je n’y ai pas encore parti ! Donc, je vais me plaindre. xD Comme ma vie n’était que la thèse pour la semaine dernière, je vous en parlerai. Une question que j’ai posé aux élèves pendant ma présentation était « Combien de vous sait la définition du mot serendipity ? » Il n’y avait presque personne qui la savait, mais beaucoup de monde avait entendu le mot quelque part dans leurs vies. L’idée principale de la thèse était « quel est le rapport entre serendipity et le sort. » Maintenant, je vais vous demander, « Saviez-vous (pas connaissez ^^) le mot serendipity ? » Oui ? non ? Alors, serendipity est un mot très étrange et très difficile à traduire. Quand je voyais à Wikipedia (je l’aime bien !) j’ai vu qu’il y avait dit que serendipity était l’un des dix plus difficiles mots de traduire de l’anglais. Je peux voir ou vienne-ce fait parce que j’ai écrit une thèse sûr le sujet ! A la définition, serendipity est, au fond, un heureux accident. C’était le biologiste français Louis Pasteur qui a dit « dans les champs de l’observation l’hasard ne favorise que les esprits préparés. » Il parlait de serendipity sans savait le mot d’anglais. Et cette idée qu’il avait essayé d’expliquer l’aider à découvrir le processus de la pasteurisation. Ce qu’il a découvert, ce n’était pas ce dont il cherchait. C’est l’autre définition principale de serendipity. Je n’écrirai pas ma thèse ici, mais j’espère que vous savez la définition du mot maintentant.
Pendant que la thèse était une grande partie (la plus grande partie) de mon week-end, je suis allé au prom, une deuxième fois. Je vais être assez négatif en disant que prom est surfait, mais je peux facilement dire que ca m’a plu ! J’y suis allé avec une amie, et j’ai vu autres amis de la même année scolaire. Il y avait aussi mon amie Chelsea, qui est une élève de terminale comme moi, dans notre groupe. Moi, je préfère mon prom parce que c’était notre année de le faire, mais ce prom était assez différent et bon aussi. D’abord, j’aimais bien le DJ cette année et la musique qu’il a joué. C’était varié, pour prom, et on pourrait danser beaucoup. Au ce prom, le chanson de la nuit était mieux que le chanson de notre année, dont je ne me souviens pas du tout.
Bref, comme vous pouvez voir, le senioritus fantôme est arrivé, et c’est difficile de l’échapper. Donnez-moi de la chance et je vais vous donner le même ! On n’a que 25 jours jusqu’au fin de nos vies du lycée – Amusons bien !
2 commentaires:
J'adore ton thèse. Je pense qu'il était très interessant.
On a fini les thèses! C'est le temps pour reçevoir les dîplomes maintenant, non?
Enregistrer un commentaire