dimanche, février 13, 2011

Le Vélib: peut-être à l'université?

Le système de Vélib est incroyable- est ce n’est pas plus chère du tout. Si quelqu’un devrait y aller vite, est pas plus loin, puis les trente premières minutes sont toujorus gratuites! Puis, pour un jour, ça fait combien 1 euro et 5 euros pour une semaine. Aux Etats-Unis, on n’a pas la transportation comme ça. Elle n’est pas bon marché, ni «verte,» ni facile comme les stations Vélib. Par exemple, le métro pour la ville de Boston coupe deux dollars chaque fois, est bien qu’il est bonne pour l’environnement, il ait de la pollution aussi.

Je crois que un système comme ça peut avoir du succès, mais seulement dans une ville avec des grandes rues où il y a de l'espace pour les vélos. Cette ville doit avoir des choses qui intéressent les touristes et se sont situées près de l’un l’autre. Peut-être une ville comme la Nouvelle Orléans pourrait l’essayer, mais j’ai mal à comprendre une ville comme Boston, avec des accidentées, étroites rues, trouve que les vélos publiques sont bien. Je pense que un système comme ça pourrait devenir très populaire aux universités parce que beaucoup d’étudiants les utilisent pour aller aux classes. Aussi, si le système est bon marché, les étudiants pourraient le payer.

4 commentaires:

Lexie B a dit…

C'est une bonne idee d'avoir Le Velib a l'universite!

Suraj a dit…

Le Velib a l'universite est une tres bonne idee

Anonyme a dit…

oui, ce systeme ne va pas marcher bien s'il y a des rues petites

Carolyn Pearson a dit…

à l'université où je veux aller, il y a beaucoup d'étudiants qui apportent leurs vélos avec eux. J'éspere qu'il était un systéme dont on peut louer.