mardi, novembre 08, 2011

SOS Racisme-Danielle


Le site d’SOS Racisme m’a intéressébeaucoup. La bordure en haut du site a illustré une photo d’un rassemblement, et une main jaune qui dit, « Touche pas à mon pote. » Quand je l’ai vu le premier temps, j’étais très perdue. Je n’ai pas compris le sens de la phrase conformément à l’antiracisme. Mais après un peu de la recherche, je l’ai réalisé. J’ai trouvé que la phrase était le slogan. Mais je n’ai même pas compris de ce que la phrase a voulu dire. Grâce à Wikipédia, j’ai trouvé que la phrase traduit sans formalité à « Hands off my pal. » Mais c’était un sens littéral. J’ai voulu de trouver la connexion entre la phrase et l’antiracisme. Alors, j’ai cherché un peu plus, et j’ai trouvé une peu plus. Le slogan est une représentation de l’objectif d’organisation ; confrérie. Un objectif d’SOS Racisme est confrérie entre tout le monde, alors en disant « Touche pas à mon pote, » c’est un chemin pour protéger et faire attention aux autres.
En addition, l’organisation utile la phrase (le premier part) pour ses campagnes. Par exemple, une campagne est appelé « Touche pas à mon Foot. » L’objectif de cette campagne est de se débarrasser du racisme dans le spot, particulièrement dans le foot. J’ai trouvé aussi qu’il y a beaucoup de comités partout le France. Il y était une carte qui a montré les comités juste en France, et c’était incroyable, le nombre des places pour cette organisation. Il est clair qu’elle avait grandi durant les décennies !
J’ai eu un petit accès quand j’ai trouvé les infos au sujet des Roms. Bien sûr pas pour le racisme contre les Roms, mais parce que nous ayons lit à propos des Roms dans Tintin. Il est étrange de voir tant d’actes du racisme contre les Roms quand nous n’avons pas ce problème aux États-Unis, (ou, il n’est pas autant de problèmes comme ça.) Alors, quand j’ai vu les nombreux articles des Roms, c’était une nouvelle expérience pour moi.
L’organisation a une voix importante contre le racisme. Aussi, il est claire qu’elle avait être un succès, en raison de l’existence si longue. SOS Racisme était, et est même, une organisation philanthropique qui change les vies pour les victimes de la racisme.

8 commentaires:

Sawyer Rioux a dit…

j'ai été intéressé par leur choix pour le slogan aussi. C'est litteral, mais c'est tres bon pour la groupe.

Candice Quarella a dit…

C'est intéressant <> quand je l'ai vu le première temps je ne l'ai pas compris, mais maintenant après avoir lit ton blog je comprends bien!

Brittany Maffei a dit…

SOS Racisme a commencé dans 1983, je crois que c'était pas longue.

Brittany Maffei a dit…

SOS Racisme a commencé dans 1983, je crois que c'était pas longue.

Allison H. a dit…

Il me rend choquée d'apprendre que SOS Racisme est si répandu!

Nick Bayer a dit…

Allison, je suis d'accord avec toi! L'influence est énorme!

Laianna a dit…

Moi aussie, Candice, Sawyer, et Danielle! J'ai appris que le slogan était une référence de la fraternité... Une "brotherhood" en anglais. Ils aiment beacoup cette idée!

Nick Bayer a dit…

Ouais Laianna et les autres. Je pense que vous etes raisons!