lundi, novembre 07, 2011

SOS Racisme

SOS Racisme est un organisation qui veut arreter le racisme et les discriminations. Dans les années passé, ils avaient beaucoup de protests, et marches silencieuses pour l'égalité. Je pense que l'organisation est né dans 1983, parce que c'était le premiere an quand il y avait des trucs d'arreter le racisme et les discriminations. Pour les membres du SOS Racisme, il est important de protéger et défendre la républic et les valeurs de la républic. Ces valeurs ne constituent pas de la racisme ou les discriminations, mais les valeurs de la républic constituent d'égalité. Le rôle de SOS Racisme n'est pas exactement d'aider les victimes de Racisme, mais d'arreter les acteurs de societé qui engagent avec le racisme. Une nouvelle dynamique antiraciste est important dans un monde francophone (pour SOS racisme, mais vraiment dans le monde entier) où beaucoup de gens ont des perspectives négatifs aux gens qui sont différents.

Ce site exprime que tout le monde peuvent aider avec cette idée d'antiracisme. En-ligne aussi, il est important d'être considerant du peuple qui sont différent à cause de politique, réligion, ou, bien sûr, le coleur de la peau. Je l'ai trouvé interessant que cette idée d'égalité en ligne est exprimé sur un site en ligne de SOS Racisme.

J'ai vu quelquechose intéressant sur ce site. C'était une carte de France, avec tous les groupes de SOS Racisme. Le carte a permis quelqu'un à trouver un group de SOS Racisme près d'où ils habitent. Alors, j'ai cherché les groupes près de Montaigu. Malheuresement, il n'y a pas de groupes de SOS Racisme à Montaigu, mais, il y a un groupe à Angers, une ville qui est 22 km de Montaigu. Le plus de groups était près de Paris, ou un peu nord de Paris.


Dominique Sopo est le président de SOS Racisme et il encourage les gens de faire un don à SOS Racisme. Avec l'argent, ils educatent les éleves contre le racisme. A mon avis, il est très important parce que les jeunes qui apprendent que le racisme est mauvais, ils travailleront d'arreter racisme quand ils ont plus grands, et ils enseigneront leurs enfants la même idée.

3 commentaires:

Sawyer Rioux a dit…

Nous pouvons conduire a SOS Racisme quand nous sommes en Paris. Peut-etre je peut rencontrer Samb.

Candice Quarella a dit…

Oui, c'est possible....mais peut-être pas. Et qui est Samb?

Allison H. a dit…

Le travail du président, Sopo, je le trouve redoutable, surtout pour les jeunes.