mardi, juin 19, 2012

Le Dernier Blog


Il y a un an depuis j'étais très inquiète de prendre cette classe. Je voulais de prendre deux autres classes AP, et je me suis demandé si AP French serait un bon usage de mes temps.  Toutefois, comme je prépare d'aller à l'université, je peux voire que j’ai fait un bon choix. Pendant l’année, on était quelquefois égaré, on n’a jamais fini la leçon entière, et une grande partie de la classe n'était pas présent la plupart du temps. J’ai érudit, cependant, plus de la langue française que les autres années. Je suis sûr que j’ai fait bien sur l’examen AP, grâce à le travail ample qu’on a fait cette année.
 J’ai attendu avec impatience la voyage à France depuis j’avais 12 ans. C’était un grand facteur quand j’ai besoin de choisir entre la langue français et la langue espagnol. C’était valu le coup d’attendre. Je ne pouvais pas choisir une meilleure class d’accompagner  à un autre pays, et surtout, je ne pouvais pas rêver d’un mieux professeur. Je suis très reconnaissant que vous êtes resté à l’école pour nous permettre d'avoir cette expérience. Même si j’étudiai à l’étranger pendant la prochaine quatre années,  la programme échange est unique et ce assurais une expérience plus inclusif ainsi que plus amusant.
            Je n’ai jamais traversé l’océan atlantique, et c’était magnifique de voir tous des monuments qui ont semblé réservé pour les livres. Paris était exactement comme je l’ai imaginé, mais c’était toujours amusant d’explorer la ville et découvre tous des choses desquelles on a étudié dans la classe française.  La Tour Eiffel, l’Arc du Triomphe, le Louvre ; ils sont des attractions touristes pour un raison !  Additionnement, les nuances de Paris sont les choses qui ont fait une géniale expérience pour moi ; les crêpes, les artistes de rue, les tziganes (je plaisante). Bien qu’on ait eu seulement trois jours dans la ville, c’était trois jours inoubliables. En addition à la semaine avec nôtres amis français, et les châteaux entre les deux, le voyage était planifié splendidement.
Je suis désolé que les prochaines étudiantes de la langue française en South Windsor ne puissent pas avoir un voyage à France  ou prendre une classe avec Madame McKenna. Merci bien pour tous que vous avez faits. C’était deux années extraordinaires, et j’espère que vous avez une géniale retraite. 

lundi, juin 18, 2012

Le Dernière Blog!

Chère Madame,
Cette  année était, sans doute, la meilleure année de français, et aussi mon année préférée! En avant la petite classe AP, nous nous connaissons mieux et bien entendu, nous avons eu beaucoup d'amusant et nous avons rigolé toujours! Malgré le fait que nous n'avons jamais fini "le leçon du jour," je suis sûr que tout le monde a appris beaucoup! Pour moi, cette année était la plus utile année du lycée.

Et plus, il y avait notre voyage à France. Oh la vache, quel voyage! A mon avis, c'était mon voyage préféré de mon jeunesse. C'était vraiment incroyable! Je suis très content que vous êtes resté ici pour un an encore! J'espère qu'il soit rentable! Pour moi et les autres étudiants, nous ne pouvons pas demander un prof mieux que vous!
Il y a quelque chose de la France et le voyage qu'on fait penser de sa vie. Pendant notre voyage j'ai appris plus de moi, d'autres, et mes yeux ont ouvert de la culture de la France et les citoyens qu’y habite. J’adorerais chaque minute quand nous étions en France. J'aime le plus la nourriture! Un soir pour le diner, Jimmy, Candice, Amber, Danielle, Laianna et moi, nous sommes allés au restaurant de fondue (délicieux!!); et un autre diner j'ai allé avec Jimmy, Candice, et Amber a une crêperie, où nous nous sommes parlés avec pour deux heures et demi de nos vies. L'atmosphère de la crêperie était magique peut être, et nous avons eu un "cœur-de-cœur." C'était génial!  Et puis, j’adorais la ville à nuit avec tout les lumières. Et n'oublie pas la Bastille! Quelle place! Quelle histoire! Malgré mon déception quand j'ai trouvé "la Bastille" ce jour-la c'était magnifique car nous avons ressenti la vraie culture de Paris sans tous les touristes. C'était La crue culture français. J'avais le même sentiment le dernier matin quand vous et Mme Rosano et Mme Meegan nous avons pris au marché! Bien entendu, je chéris tout mes temps avec ma famille français, la famille de Clément, et je suis très reconnaissant de tous mes nouveaux amis français! D'autre part, le reste de notre voyage aux châteaux et à Paris était précieux. Pour ça, je vous remercie beaucoup.  :-)
Après avoir retourné de la France, j’avais plus de confiance en étudiant pour l'examen AP. Mon écoute et mon élocution étaient mieux et j'ai développé un nouvel amour pour la langue et culture français.
Dans notre classe, nous avons beaucoup des blagues qui demeureront toujours! Cette classe me manque au futur. Mais je ne l'oublierai jamais et je me souviendrai nos instants ensembles toujours. Je me souvienne avec plaisir Zouina, Capitan Haddock et Tin Tin, Meursault, Le Petit Prince, Amélie, et bien entendu, Walter Schnaffs!  Madame, merci pour une année incroyable et inoubliable. Je suis honoré d'être un de vos dernières étudiants! Merci pour tous...bon été!...à Starbucks! ;-)
-Nick-

Le dernière blog- La France!

Mon voyage en France était peut-être les meilleures semaines qui soient. Pour moi, c'était une vacance inoubliable. Maintenant, quand je pense a ces semaines, je me trouve un peu triste d'être aux Etats-Unis et pas encore a Montaigu avec mes meilleures Amis Francais! J'ai appris beaucoup des choses en France avec ma famille Francaise. Tout était different qu'ici- la nourriture, les vetements, et les temps aussi! Pour les premières deux jours j'étais fatiguée, mais nous étions très occupé a cause de notre visites a Nantes, les musées, Futuroscope, et les soirées. Quand j'étais a Montaigu avec ma famille Francaise, j'ai rencontrée avec beaucoup des autres amis de ma famille et de mon corréspondant, Mélyssandre. J'ai fait des meilleures amis avec les autres étudiants du lycée Jeanne-d'Arc aussi. C'était drole de voir mes amis en France quand ils ont dit les mots en Anglais comme "squirrel" et quand mon père francais m'a dit << tu t'arrives de suivre la télévison en France>> mais il l'a dit en anglais comme << do you arrive to follow French television? >> :) J'adorais la nourriture en France- le fois gras, les escargots, et surtout les croissants et les pains au chocolat. Ma mère Francaise étaient une bonne cuisinier! Le petit frère de ma famille était amusant et très très mignon. L'expérience d'habiter avec une famille Francaise, autour de la culture Francaise, et tous les rituels typicaux en France était quelquechose inoubliable que je me souviendrai jusqu'a la fin de ma vie.

Après la semaine a Montaigu, notre visite a Tours, Azay le Rideau, et finalement a Paris était comme une rêve. Quand j'avais 3 ans, je visitais "Disney World" a Florida, et quand j'ai vu le faux Tour Eiffel a Epcot, je savais que j'ai voulu de voir le vrai Tour Eiffel un jour dans l'avenir. Maintenant je peux dire que j'avais fait cela. :) Notre voyage en France est une chose qui fait ma annee en terminale la meilleure, mais aussi, terminale etait genial a cause des gens que j'etais avec a Paris, et a South Windsor aussi. Madame- ma francais ne serait pas la meme sans vous- je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour moi, pour la voyage en France, et votre aide avec mes etudes. Amber, Jimmy, et Nick- je vous remercie de faire mon voyage en France la meilleure voyage qui soit. J'adorais ayant le temps avec vous- notre repas, promenades, et tout les experiences etaient inoubliable. :)