lundi, juin 18, 2012

Le Dernière Blog!

Chère Madame,
Cette  année était, sans doute, la meilleure année de français, et aussi mon année préférée! En avant la petite classe AP, nous nous connaissons mieux et bien entendu, nous avons eu beaucoup d'amusant et nous avons rigolé toujours! Malgré le fait que nous n'avons jamais fini "le leçon du jour," je suis sûr que tout le monde a appris beaucoup! Pour moi, cette année était la plus utile année du lycée.

Et plus, il y avait notre voyage à France. Oh la vache, quel voyage! A mon avis, c'était mon voyage préféré de mon jeunesse. C'était vraiment incroyable! Je suis très content que vous êtes resté ici pour un an encore! J'espère qu'il soit rentable! Pour moi et les autres étudiants, nous ne pouvons pas demander un prof mieux que vous!
Il y a quelque chose de la France et le voyage qu'on fait penser de sa vie. Pendant notre voyage j'ai appris plus de moi, d'autres, et mes yeux ont ouvert de la culture de la France et les citoyens qu’y habite. J’adorerais chaque minute quand nous étions en France. J'aime le plus la nourriture! Un soir pour le diner, Jimmy, Candice, Amber, Danielle, Laianna et moi, nous sommes allés au restaurant de fondue (délicieux!!); et un autre diner j'ai allé avec Jimmy, Candice, et Amber a une crêperie, où nous nous sommes parlés avec pour deux heures et demi de nos vies. L'atmosphère de la crêperie était magique peut être, et nous avons eu un "cœur-de-cœur." C'était génial!  Et puis, j’adorais la ville à nuit avec tout les lumières. Et n'oublie pas la Bastille! Quelle place! Quelle histoire! Malgré mon déception quand j'ai trouvé "la Bastille" ce jour-la c'était magnifique car nous avons ressenti la vraie culture de Paris sans tous les touristes. C'était La crue culture français. J'avais le même sentiment le dernier matin quand vous et Mme Rosano et Mme Meegan nous avons pris au marché! Bien entendu, je chéris tout mes temps avec ma famille français, la famille de Clément, et je suis très reconnaissant de tous mes nouveaux amis français! D'autre part, le reste de notre voyage aux châteaux et à Paris était précieux. Pour ça, je vous remercie beaucoup.  :-)
Après avoir retourné de la France, j’avais plus de confiance en étudiant pour l'examen AP. Mon écoute et mon élocution étaient mieux et j'ai développé un nouvel amour pour la langue et culture français.
Dans notre classe, nous avons beaucoup des blagues qui demeureront toujours! Cette classe me manque au futur. Mais je ne l'oublierai jamais et je me souviendrai nos instants ensembles toujours. Je me souvienne avec plaisir Zouina, Capitan Haddock et Tin Tin, Meursault, Le Petit Prince, Amélie, et bien entendu, Walter Schnaffs!  Madame, merci pour une année incroyable et inoubliable. Je suis honoré d'être un de vos dernières étudiants! Merci pour tous...bon été!...à Starbucks! ;-)
-Nick-

1 commentaire:

Sawyer Rioux a dit…

Oui, il n'y a pas un annee de francais qui peut comparer a cette annee.