Hier, je suis parti à NYC avec mon père et ma copine pour visite l'université de New York. Il faut dire d'aboard que je n'ai pas été très impressioné par l'université (qui n'a pas de campus en fait - mais ça je le savais auparavant), mais c'était le prix avant tout qui m'a fait sécouer la tete. On m'a dit que ça coute environ de 50,000 dollars par an pour y etudier - et ça, je n'étais pas prêt à l'accepter. On a fait le tour guidé du campus quand même, et ça m'a plu. C'était ma copine qui était plus interessée que moi je pense - le visite lui a beaucoup plu.
Quelques choses que j'ai remarquées étaient tous les protègements contruits pour empêcher les eleves de se suicider - mon père m'a dit que le taux des suicides à l'université de NY est le plus haut de tous les universités aux Etats-Unis. Il y avait quand même une chose qui m'a vraiment interessé à NYU - c'était l'école Galletin dont les élèves choisissent leurs propres concentrations d'études, indépendant du reste de l'université. J'amerais bien étudier un truc comme la diplomacie - un truc qui n'est pas enseingé d'habitude. J'aurais l'oportunité de creer et de suivre mon propre sujet - et c'est pour cela que cette école m'interesse autant. Enfin, c'était un bon séjour puisque j'ai pu voir l'université pour savoir si c'est là où je veux être l'année prochaine.
1 commentaire:
Tu ne vas jamais croire que moi et mon mari on était tout près de NYC hier et j'ai même pensé à toi en me disant que c'était une université qui serait peut-être bonne pour toi. Nous sommes allés à NYC pour acheter de la moutarde (oui, on fait des trucs comme ça) mais on a déjeuné dans un resto très sympa où tout le monde parlait français. Notre serveur était parisien, l'hôtesse était du Cameroon et une autre serveuse était suisse/africaine--son père travaillait pour les nations unies. Ils étaient tous là comme étudiants et ils étaient très sympas. Je crois que le milieu te plairait, mais c'est vrai, le prix est un peu choquant. Mais tes crédits UCONN seraient acceptés, et un de mes anciens élèves qui y était allé a pu finir ses études dans trois ans, alors ça réduit beaucoup le prix total.
Enregistrer un commentaire