dimanche, avril 29, 2007

Paris



La semaine dernière, pour les vacances d'avril, je suis allée à Europe. Je suis allée avec ma famille pour visiter ma plus vieille soeur, Lisa. Elle va à Boston College, mais elle a été en France depuis janvier. Nous sommes allés dimanche à dimanche, mais nous sommes arrivés en France lundi le matin, parce que le tour d'avion était 7 heures et France sont 6 heures en avant des Etats-Unis. Cela est pourquoi nous avons été vraiment fatigués le premier jour, puisque nous n'avons jamais dormi la nuit avant. Paris est si belle! Il faisait beau, c'était dans le mid-70's de tous les jours. Notre hôtel était dans l'endroit parfait aussi. C'étais à côté du Louvre et les jardins de Tuileries. Lisa était notre guide et elle nous a pris PARTOUT à Paris, presque littéralement. Nous avons eu à payer du tout les attractions, mais Stacy et moi, nous étions libres partout parce que nous sommes moins de 18 ans. Nous sommes allés à beaucoup d'églises, comme Saint Chappelle, Sacre Coeur, et nous sommes allés même à la masse dans la Cathédrale de Notre Dame. Nous sommes allés sur le Batoux (sp?) Rouge, et nous sommes allés sous le sol aux Catacombes. Dans les 1800s, il y avait une épidémie, le plague je pense, et beaucoup de gens sont morts. Ils ont eu besoin de plus d'endroits pour enterrer tous les corps. Ils ont déterré (dug up) les corps qui ont été déjà enterrés, et leurs os ont été empilés dans les Catacombes.
<--- Catac
ombes





Nous sommes allés
à un Musée d'impressionisme, mais jai oublié le nom, le Musée de Pompado, la Tourn Eiffel, l'Arc de Triomphe, Versailles, et le Panthalon. C'est là où les tombeaux de gens français célèbres/importants sont, comme Marie Curie et comme Voltaire. Nous sommes allés à beaucoup d'endroits autres aussi. Nous avons vu le "sparkle" d'Eiffel Tour, parce que quand c'est sombre, le Tour "sparkles" pour dix minutes chaque heure. J'ai aimé Paris, mais j'ai détesté la nourriture, sauf le pain. J'ai aimé seulement quand nous avons obtenu la pizza une fois. Nous sommes allés à un restaurant qui était un endroit de fondu, et ils nous ont donné le vin dans les bouteilles de bébé! C'était si drôle, mais la nourriture était terrible.

les boutailles de bébé--->






^obléix!!

Un jour nous sommes allés à London. Nous sommes allés sur le train de Eurostar par le "chunnel" que va sous l'océan Atlantique de France à Angleterre. London était amusant aussi.

2 commentaires:

Joe a dit…

T'es si chanceuse toi!! J'espere qu'elle va bien, Lisa - elle va bientot rentrer aux states ou pas? Tu vas passer une annee toi aussi en France? Ca serait super, on pourrait se voir!

Shannon a dit…

cest trop bien! J'adore tes photos :) Les catacombs, c'etait effrayant, non?