dimanche, décembre 02, 2007

Mon jour.

Je ne sais pas quoi d’écrire pour mon histoire courte pour l’anglais. Il serait plus intéressant si je pouvais penser d’une idée nouvelle et originale, mais je ne sais pas si je peux le faire. Il y avait plusieurs fois aujourd’hui où j’ai vu ou j’ai fait quelque chose intéressant, et je m’ai dit, Elyse, tu peux l’utiliser dans ton histoire courte ! Oui, j’ai parle à moi-même. Bien sûr.

De tout façon (j’adore cette phrase), je pense que peut-être j’écrirais du dieu indien, Shiva. J’ai une petite statue de lui sur mon bureau, alors quand je pensais de quoi d’écrire je l’ai vu et j’étais inspirée. Après avoir étudié les religions du monde l’année dernière, j’ai trouvé que Shiva est mon dieu indien favori. Il est le créateur et le destructeur, mais il est aussi le dieu de la danse. Je l’ai sais depuis j’étais jeune, parce que quand j’étais dans le cinquième classe, j’ai lu un livre qui s’appelle Shiva’s Fire. C’était un livre pour les enfants, et c’est à pro pros d’une fille indienne qui était censée être comme toutes les autres filles dans son village, avec une vie simple. Quand elle étais née, un homme a dit à sa mère qu’elle était différente que tout les autres, qu’elle avait une qualité spéciale. Pendant son enfance, elle a eu un talent pour la danse, et elle dansait toujours. Alors, quand elle avait l’age approprié, sa mère lui a envoyé à une école de danse très célèbre. Elle a trouvé qu’elle adorait danser, et également que la danse lui a donné un sentiment spirituel. Quand elle a dansé, elle a senti vraiment près du dieu Shiva, le dieu de la danse. Alors, peut-être je permettrais ce livre d’être mon inspiration pour mon histoire courte. Je ne sais pas.

Quoi d’autre est-ce que j’ai fait aujourd’hui… pas beaucoup, actuellement. J’espère qu’on « aura congé » demain, à cause de la neige ! Cela est ma partie favorite d’hiver. Ah, aussi aujourd’hui je s’est maquillée Marisa, parce qu’elle a dû se faire photographier pour son rôle dans le Nutcracker. Elle danse le ballet, comme moi, mais pas à la même école que moi. Sa mère, Linda, ne sais pas comment se maquiller, alors elle lui a conduit chez moi. C’était mignon.

2 commentaires:

Dan a dit…

J’espère aussi qu’on « aura congé » demain.

Emily a dit…

Je suis jaloue parce que pour mon histoire court j'ai acunne idee!