Ce week-end était vraiment chouette en général.
Vendredi en l’école était un bon jour sans aucun doute, mais intense aussi. Au début, j’avais statistiques qui était pas mal. Après ça, j’avais Wind Ensemble où j’avais une interro de jeu (c’est l’intense part du jour). J’étais assez nerveuse seulement à cause du prof, M. Verrastro, a essayé nous épouvanter, surtout les gens qui ne fait pas les répétitions. L’interro n’était pas difficile mais la pressure du situation avait l’air plus mauvais. De plus, j’étais la première parce qu’on jouait par ordre alphabétique. Heureusement, je faisais bien sans erreurs mais j’espère qu’il ne sera plus effrayant.
En sociologie, mon groupe pour un projet de culture travaillait apprendre de pays Haïti. Est-ce que tu sais qu’Haïti est le plus pauvre pays de l’hémisphère occidental ? C’est vraiment triste. Le plus du peuple mangent vers demi d’une tasse du riz pendent une journée. En plus, quelques gens sont catholiques mais beaucoup d’autres pratique vaudou. C’est assez effrayant de moi. La langue officielle, c’est Créole… un mélange de l’africain langue et la langue française. C’est cool n’est-ce pas ? Je le pense. Le deuxième langue est français. Je ne savais pas que les gens sont noirs. J’étais supposé que leur peau serait comme marron un peu. En plus, je ne savais pas que beaucoup sont analphabète. C’est horrible. Il y a tellement apprendre – mal et bien – de tout les pays… c’est incroyable.
Vendredi soir, Braelyn et moi, nous avons enseigné à Home group. Tous les deux vendredi pendant le mois, sa famille hôte Home group où on bavarde de nos semaines et avait mûre conversation. Ce soir-là… nous l’a organisé. On commençait à être nerveuses mais le soir coulé bien. C’était mieux que nous avons cru. Elle et plus ouverte que moi, mais on travaillait bien ensemble…c’était incroyable. Personne n’a parle beaucoup de l’autre. C’était génial et nous apprenions beaucoup aussi, comme les autres ados.
Samedi matin, j’allais a ma l’église pour mes leçons vocales. Je les commençais il y a deux semaines apprendre plus avant université (pour musiques) alors c’est cool. Je déjà sais les basiques à cause de mes instruments mais voir les différences et comparaisons entre les tous c’est toujours chouette. J’adore la musique.
Samedi soir, je travaillais avec Christina encore – toujours le meilleur temps. Je riais beaucoup comme souvent. C’était bizarre parce que samedi après-midi avait l’air dimanche… probablement parce qu’il pleut et n’était pas vraiment occupe au travail.
Alors ça va… c’était le week-end !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire