J’ai passé 4 jours au Boston pour la simulation des Nations Modèles d’Université Harvard. C’était un week-end très long parce qu’on a passé la plupart de temps dans « session » avec les autres élèves durant qu’on a représenté nos pays. On a engagé dans beaucoup de discussions donc il faudrait que tout le monde sache beaucoup de renseignements sur le sujet de la discussion.
J’ai représenté le pays Pakistan et on a fait la discussion sur le sujet de la torture mondiale et tous les cas ou il était pratiqué. On a commencé par créer une définition pour la torture. C’était vraiment le parti le plus difficile parce que tous les gens avaient des idées différentes, mais essentiellement, il y avait deux idées répandues. Quelques personnes croyaient que la définition doit être très strict et qu’on devrais écrivait tous les choses qu’on crois constituer la torture dans les définition. Les autres, pour la plupart, pensaient que la définition qu’existe maintenant suffit. Il y avait beaucoup d’arguments et après quelques heures, on a eu un définition que presque tout le monde peuvent travailler avec.
Après avoir créé une définition, il était nécessaire que nous discutions les conséquences pour des personnes qui sont coupables de la torture. En plus, on a fait beaucoup des arguments et on a eu beaucoup de difficultés, surtout avec quelques pays têtus qui n’ont pas de mêmes idées que la plupart des autres pays. Néanmoins, on pouvait créer une résolution qui adresse tous les problèmes dans une manière satisfaisante.
Quand on a au de temps libre, on a fait quelque choses amusantes. Par example, J’ai joué avec des cartes les jeux « Rummy » et « Setback ». Aussi, on a joué un grand jeu de « Monopoly » avec Sam, Julia, Steve, Renée, Connor, Saagar et Mike. Aussi, on a regardé le télé et des films sur la télé. Aussi, on est sorti pour le dîner tous les soirs. La nourriture était très bien et on s’est amusé bien. Il faudrait qu’on se soit amusé parce qu’on a passé assez beaucoup de temps dans le comité donc on voulait se reposer beaucoup.
C’est ça, un week-end vraiment amusant et long. J’ai raté deux jours d’école, mais le week-end au Boston fallait tous le travail qu’il faut que je fasse.
3 commentaires:
Je me suis amusée beaucoup, et je suis contente que tu l'ai aimé aussi! Monsieur Frank toujours dis que c'est le meilleur secret au SWHS, et il a raison!
Ce week-end semblait que c'était beaucoup de plaisir. J'espere que j'ai fait MUN parce que j'adore Boston!
Qu'est-ce que c'est les autres pays? Est-ce que tu as lutté contre India (dans les histoires des pays, il y avait trop du lutter)?
Alors, le travail mais tu t'es amusé aussi, c'est bon!
Enregistrer un commentaire