Cette semaine je voyageais à New Orleans avec le groupe des adolescents de mon église. Nous y sommes allés pour un voyage mission, et nous avons fait « hurricane relief ». Il y avait 3 années depuis Ouragan Katrina, mais il y a toujours beaucoup à faire. Nous avons travaillée dans la maison de la mère d’un homme nommé Laurence. Elle habite maintenant au Houston, mais elle voudrais retour à New Orleans. Laurence était un homme incroyable – il était très gentil et trop amusant. Il avait une femme et deux enfants, et il avait trois travails. Deux travails était les moyens de subsistance pour son famille, l’autre il faisait parce qu’il achetait tous les matériels de construction. Malgré les difficultés de son vie, il était toujours énergétique et il rendant beaucoup. Je l’aime bien.
À la maison de sa mère, nous avons fait beaucoup. Pendant quatre jours, nous avons fait l’enduit de rebouchage et poncé les murs (spackled and sanded the walls). Moi, j’avais un travail différent. Je faisais les premier trois jours et demie en isolant (caulking) les fenêtres et les portes à l’extérieur de la maison. Je les assistais un peu quand ils ont poncé les murs, mais j’étais heureuse que j’aie un autre travail. À la fin de la semaine, j’ai peigné les cadres des fenêtres avec mon amie Erin. En plus, nous avons peigné couche de base (primed) tous les murs et plafonds de la maison. Chaque personne avait travaillé 35 ou 40 heures en tout, et nous avons fait beaucoup. Maintenant, la maison et presque fini – il n’y a pas beaucoup plus à faire !
Je passais les temps libres avec mes amis Julia, Erin, Mack, David, et Josh. Nous nous sommes amusés toujours. Une nuit, nous avons emballé notre ami Kevin avec Saran Wrap dans son lit. Il s’est levé quand nous le faisons, mais il nous a donné permission de la faire. C’était très amusant quant les autres se sont réveillé !
En plus nous avons visitait la ville et les attractions des touristes. Nous avons fait un visite guidée d’un marécage (swamp) très beau. Nous avons visité le Quartier Français, et mangé à la Café du Monde. Rue Bourbon était très amusant, et j’aimais bien le Quartier Français. Finalement, nous avons visité le « Lower 9th Ward. » Ici, il y avait le plus dommages de la ville. C’était très triste. Il y avait souvent les perrons (front steps) sans la maison, ou les maisons et écoles qui étaient détruire par l’Ouragan Katrina. Après trois ans, le Lower 9th Ward et toujours déserte et déplorable.
Le voyage était amusant et nous avons travaillé dûr. Je voudrais y retour et travailler bientôt.
4 commentaires:
Bon travail Laura! Tu est si sympa pour aider les pauvres. Et il y a un peu de couture francais aussi ;)
Wow… c’est chouette que tu y sois allée. C’est étonnant qu’après quelques années, il y a toujours des lieux déplorables. J’adore les expériences comme ça. Ils nous font humbles et reconnaissants.
Tu es passée une vacance très significative ! Quelle organisation a les voyages à New Orléans pour les vacances ?
Je suis en accord avec Steph... Bon travail! C'est un bien chose à faire et je voudrais bien d'aider les gens comme toi.
Enregistrer un commentaire