jeudi, juin 02, 2011

Français français français

Oh là là! C’est la blog français dernier. Quel dommage! Je suis très mélancolie comme tout la monde. Je me souviens la première classe de français, dans le septième grade. La classe a joué un jeu de nom. Nous avons jeté une balle de tennis et avons chanté une chanson sur leurs noms. J’aimais le français partout ma carrière d’école. Ma chose préférée dans toutes les classes était les projets. Ils étaient amusant et stimulant, parce que j’ai eu besoin de (ou nous, si c’était un projet de groupe) appliquer les connaissances de ce que je apprenais dans un façon créative. La plupart temps, moi, Mattieu, et Benjamin ont fait un film pour le projet, et c’était très amusant de faire.

Une autre chose que j’aimais dans la classe française était la lecture de livres de français. Nous avons lu beaucoup des histoires dans classe cette année. Dans la deuxième année, nous avons lu Le Petit Prince, aussi. Cette histoire était bon, et aussi nous avons regardé le version film de l’histoire (Gene Wilder était très bon comme le renard dans le film).

Une de mes souvenirs préférés c’était dans huitième année classe de français. Nous avons regardé un film des vies des français lycéens. Dans l’arrière-plan une chanson a joué pour un peu. La chanson c’était J’aime Les Filles, par Jacques Dutronc. C’était étonnant. Voila!

Au revoir, The French Connection ! Il a été belle.

1 commentaire:

Matt Cyr a dit…

votre lien a fait me pleurer