J’ai trouvé l’article et le clip de l’année 2009, mais après j’ai lu l’article je voulais parler de sujet. Les deux parlent de l’ancien top-modèle Katoucha Niane. Le clip parle de sa mort. Il y avait une peu spéculation de sa mort. Et les policiers sont enquête le cause de sa mort : un crime ou un accident ? Le corps sans vie de Katoucha Niane était trouvé dans le Siene, en France, la nuit au févier 2008. D’abord, les policiers ont pensé que sa mort était un accident. Mais maintenant les gens pensent peut-être il y avait un crime. En particulaire l’avocat de la famille de Katoucha s’a douté un crime était apparu. Je pense qu’au temps, les policiers ont revisité l’enquête encore. Aussi, le policier français ne pensé plus que la thèse initiale de suicide est vrai. Je crois que Katoucha Niane a eu un copain proche ou une mari. Dans le clip je pense que l’avocat a suggeré qu’il y avait de spéculation de cet homme. Et peut-être il a été sous suspicion.
L’article, Cérémonie d'hommage à Katoucha, est de Katoucha Niana aussi. Mais s’agit-il plus de sa vie, carrière et la cérémonie d’hommage à elle. J’ai appris qu’elle a eu une vie intéressant. Elle n’est pas juste un mannequin de mode. Mais un modèle fille et un chef aussi. Parce qu’après sa carrière comme un mannequin de mode, elle a essayé faciliter l’insertion de jeunes filles noir et métisses dans le milieu du mannequinent. En plus, elle a crée une association « …dénommée Katoucha pour la lutte contre l’excision (KPLE) pour combattre cette forme de mutilation et soutenir les victimes.»
J’ai trouvé que j’ai appris être très captivent. Ce n’est pas souvent que j’ai lu de autre culturelle. Mais je sais je dois plus souvent.
Pour le clip ici.
Pour l’article ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire