dimanche, février 12, 2012

La Lutte avec L'education BIlingue

En Afrique, tout les pays parlent une langue différent, une langue national. Quand même, comme ces pays sont d'influence européan, en particulaire francais, on éduque les enfants en Francais. C'est un problème parce que les enfants ne savent pas la langue Francais, mais naturallement ils savent la langue national de leur pays. Donc, les enfants apprennent dans une langue étrangère. Imaginez-là, apprennant les savoirs dans un environment où vous ne comprenez pas la langue. Ca serait très difficile, et pas vraiment efficace. Donc, depuis 1998 il y avait une étude d'education bilingue (intégrant les langues nationals avec le Francais) dans ces pays en Afrique. En fait, 70 - 90% des élèves qui allaient aux écoles où on enseigne les deux langues, celui du pays natif et Francais, ont obtenu ses certificates d'études primares. Au contraire, des étudiants qui apprenaient seulement en Francais, juste 60% ont atteigné leurs certificates. Par la suite, nous trouvons la valeur d'education bilingue. Pourtant, c'est interessant de noter le nombre d'etablissments bilingue- c'est très faible.
La raison pour laquelle- il serait très complex d'educate chaque enfant dans leur langue national. En Afrique il y a beaucoup de pays, par conséquent il y a beaucoup de langues maternelles aussi. Il serait complex et difficile pour tout école d'être bilingues avec beaucoup de langues differentes. Aussi, quelqu'uns veulent les élèves et le peuple de commencer de parler seulement le francais, donc ils pensent qu'il ést une bonne idée de diriger les cours juste en Francais. Pourtant, le peuple ne veulent pas de perdre ni leur identité ni leur culture.
Les parents des élèves pensent que l'education bilingue est une bonne idée. Pour example, au Burkina Faso, leurs enfants pensent et parlent en la langue national de la pays, moré. Si les étudiants apprennent juste en Francais, ils pourraient obtenir seulement un travaille d'un bureau ou un chose comme ca. Cependant, ce n'est pas le besoin du peuple. Ces pays ont besoin des travailles comme la menuiserie, le jardinage, etc., donc il faut éduquer les etudiants les travialles manuels dans les langues maternelles. En fait, 80% du population ne parlent pas le Francais! C'est incoryable d'eduquer les enfants dans une langue qui n'est pas connu par la majorité du peuple.
Pour voir l'article sur l'education bilinge, cliquez ici. Et pour voir le vidéo sur le sujet, cliquez ici.

4 commentaires:

Candice Quarella a dit…

*Bilingue

Sawyer Rioux a dit…

Ce n'est pas comme tu ne comprennes pas la langue de la pays, la plupart des gens parle la langue naturelle.

Brittany Maffei a dit…

Je crois que c'est similaire au Canada. Les eleves qui parlent francais apprennent francais, et les eleves qui parlent anglais aprennent anglais.

Nick Bayer a dit…

C'est captivant non? La culture est plus different qu'ici...mais je pense qu'il serait vraiment difficile d'apprendre rien quand la langue qu'on comprend n'est pas offert a l'ecole!