La vidéo que j’ai choisit est plus récent que l'article parce que j’ai trouvé le vidéo en premier. Dans la vidéo, qui est une interview avec John Dossavi, le président de l’organisation « RAPEC », Monsieur Dossavi parle de ses idées sur le tourisme en Afrique. REPAC est un acronyme pour Le Réseau Africain des Promoteurs et Entrepreneurs Culturels, dit l’article, laquelle parle aussi d’un forum pour l’organisation, mais il n’y a pas beaucoup de soutien du gouvernement. Pour moi, l’objectif de RAPEC – pour joindre tous les pays d’Afrique pour faire la promotion de la culture africain – a du sens parce que ce prendrait beaucoup d’argent pour le continent. Quand Monsieur Dossavi dit « Si les touristes se rendent dans un pays où il n’y a rien à voir, pas de musées… ils ne reviendront pas. Et si rien ne se passe, comment voulez-vous attirer les investisseurs ? C’est la vivacité qui attire, pas la morosité, » il a raison !
Moi, je ne sais pas ce qui est le problème. Qui croie que la culture n’est pas importante à l’Afrique ? La ligne, « Il appelle par ailleurs les gouvernements à mettre la main à la poche » était difficile de comprendre au début, mais je pense que c’est une métaphore pour l’argent dont le gouvernement ait besoin s’il déciderait de suivre ce plan d’action. Et, si on pense, RAPEC a trucs à faire s’ils veulent transformer l’Afrique ! Comme Monsieur Dossavi parle dans la vidéo et dans l’article, l’Afrique n’a pas des musées ou des attractions typiques comme les autres continents. Pour instance, l’Europe est très célèbres partout ; Angleterre a London, et l’horloge de « Big Ben. » France a Paris, et le Louvre et les châteaux et le tour Eiffel. L’Asie a la ville Tokyo et Bollywood, qui est comme Hollywood aux États-Unis mais qui est peut-être plus grand. Encore l’Australie a des kangourous ! Ce qui est fameux en Afrique ? Je ne sais pas ! C’est un mystère !
Alors, je veux voyager à travers du monde quand je sois vieille, mais quand j’ai beaucoup des choses à faire en Europe pour instance, pourquoi je visite l’Afrique ? Aux États-Unis, nous croyons que tout l’Afrique a faim tout le temps et qu’il n’y a pas des choses à faire, à part habiter dans les huttes sans les vêtements et l’eau. Dans la classe de français à l’école, bien sûr, nous, les étudiants, apprenons que les africains font du chocolat et racontent des histoires intéressantes, mais le touriste moyenne ne le connait pas. J’espère que le gouvernement écoute de RAPEC parce que ses idées seraient profitables même s’ils ont besoin de l’argent pour les commencer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire