dimanche, février 12, 2012

Port Autonome D'Abidjan


Après le conflit, la côte d'ivoire a eu du mal à revenir sur la scène internationale. L’activité du Port autonome d'Abid­jan (PAA) a repris en avril. En avril, dans le port un navire a entre par jour. Maintenant, huit navires a entre par jour, c’était normaux pour le port. Cependant, il y a encore un long chemin à parcourir. Le chiffre d'affaires deux mille onze était en baisse de vingt pour cent. Le port n'a toujours pas d'attirer tous ses clients dos. Cependant, Il a prédit des revenus augmentera dans deux mille deux parce que l'activité va augmenter à partir de deux mille onze. Pour augmenter son succès, e port se déclenche personnes qui ne sont pas nécessaires. Il sera également retravailler sa gestion. En outre, le port envisage d'étendre sur sa capacité à gérer de plus gros navires. Mabri Toikeusse qui ministre du Plan et du Développement de la Côte d'Ivoire, a discuté de la reprise économique avec le président du pays. Après ça, le président ivoirien Alassane Ouattara était en visite d'État en France. L'occasion d'évoquer, entre autres, la reconstruction économique ivoirienne avec son homologue Nicolas Sarkozy. Ils ont discuté un plan de réduction de la dette pour le pays. Ils ont également discuté des moyens de stimuler l'économie et le commerce. Cela correspond aux plans du nouveau chef de l'PAA, Hien Sié qui a pris ses fonctions en deux mille onze.

Il est difficile d'imaginer les problèmes de ces pays. Alors que le monde va bien à une crise économique - ces pays du tiers monde sont particulièrement touchés. Les habitants de ces pays sont déjà malheureux et les pauvres. Avec les dommages causés à l'économie de leur niveau de vie a diminué tout comme le nôtre. Attendez-vous à leur niveau de vie était beaucoup plus faible pour commencer. Espérons que l'économie se redressera bientôt.

Vous pouvez trouver la vidéo ici.

Vous pouvez trouver l'article ici.

1 commentaire:

Allison H. a dit…

C'est intéressant d'apprendre que ce problème de l'économie marine a exigé l'attention de la Côte d'Ivoire même que la France. Les deux, elles sont si loin de l'un l'autre!