mardi, mai 22, 2012

C'est la fin - Danielle


Oh là là! C’est la fin. Ne pleure pas, Danielle !!!! Ne pleure pas !!! C'était exceptionnel, cette année. Et bien sur, le voyage à Paris était incroyable. C’était une expérience fantastique pour pratiquer le français dans une situation en réalité. J’ai trouvé que quand je parle français plutôt bien pour communiquer. J’étais très fière de moi. C’est possible que je sois plus bien que je crois. Aussi, il aide d’être encerclé par la langue. Ca se force d’essayer plus dur.
 Bien sur, je n’ai pas oublié nos amis françaises! Je ne leur oublierai jamais! Je crois que c’est très intéressant que nous pouvons blaguer avec l’un l’autre quand nous ne parlons pas la même langue. On peut croire que c’est difficile de blaguer quand on parle une langue différente. Mais je crois que l’humour peut être compris avec toutes les langues avec un peu d’effort. 
J’ai aimé d’apprendre des différences entre nos cultures. Par exemple,  nous avons mangé les « apéros,» qui peuvent être comme un snack ou un  grand repas avec les amis.
J’étais très fière de moi aussi, parce que j’ai essayé beaucoup de nourritures que je n’ai jamais considéré. J’ai goûté les escargots et l’huitre par exemple. Mes parents étaient totalement étonnés !
J’espère que je verrai mes amis français encore un jour. Au, j’espère qu’il y aura un voyage a France, alors je peux les voir !
Bien sur les expériences en classe était super aussi. Peut-être pas L’étranger, mais nous avons nous amusés bien. Il y avait les blagues qui aucun autre ne pouvait pas comprendre, « Oh là là, moitié de la classe est parti, » « Quel scandale ! » etc.)
Je crois que cette année était inoubliable. Les amis, la France, les blagues, les rigoles, je ne les oublierai pas.
Enfin surtout, j’ai besoin de remercier Madame Mckenna, un professeur fantastique qui aimait d’aider ses élèves à réussir, et qui faisait beaucoup de temps de préparer pour le voyage a France.
Madame, je vous manquerais beaucoup, et tout les amis dans notre classe. J’espère que le reste de l’année sera super fun !
AU revoir a tous ! Merci pour une année génial !

2 commentaires:

Allison H. a dit…

Si j'allais en France, j'aimerais bien essayer des huitres! En souvenant des photos, elles ont l'air délicieuses!

Sawyer Rioux a dit…

Tu vas lire L'Etranger plus tard dans ta vie, et tu vas l'adorer.