jeudi, mai 24, 2012

Laianna -- Le Blog Dernier

C’est difficile d’imaginer mes quatre années au lycée sans mes classes de françaises.  Vraiment, les étudiants français – et les profs aussi – me manqueront bien, surtout après cette année, sans laquelle on ne serait pas tellement proche.
 La voyage à la France était incroyable…  Ce me choquais tout le temps quand on y était parce que c’était exactement comme j’ai cru, et aussi le plus différent en même temps !  Au lieu de faire des photos – parce que ce n’est pas mon truc – je regardais tout les choses partout.   Chez ma correspondante, j’ai appris que je connaissais la langue plus bien que j’ai cru ; c’était possible de parler avec les parents de Diane et aussi de comprendre les mots qu’ils utilisaient.  Pour instance, ce m’est amusée quand sa sœur, Lucille, était parlée de son animal domestique et après quelques minutes,  j’ai réalisé, soudain, qu’elle était parlée en français !  C’était normal.  J’ai commencé d’utiliser les mots populaires en français, comme « donc » et « trop » tout le temps.  « C’est pas grave, » je dirai si quelque chose ne serait pas grande chose.  En addition, je connais la musique vraiment française, laquelle je ne connaitrais pas si on est allés juste à Paris. 
Je dois parler aussi de la nourriture française ! 
Premier, il est nécessaire que je dise quelque chose un peu amusant.  Aux États-Unis, je déteste le fromage.  Je pense que c’est vraiment dégoutant.  C’est la même chose avec du lait.  En outre, je suis végétarien et je ne mange pas de la viande…  Oh la là ! (Pas « Oh la vache » parce que les ados français ne le disent pas !J )   A cause de cela, avant de partir, j’avais peur que je n’aie rien de manger quand j’étais arrivée.   Mais Danielle et moi, nous avions la meilleure famille.  La mère était adorable, la plus hospitalier, sans doute.  Au lieu de la viande, elle cuisinait les salades orange, les quiches sans la viande, le couscous, et les pommes de terre avec… Attendez… le fromage !  Puisque les français mangent du pain avec chaque repas, quand ce soir quand elle a cuisiné la raclette est arrivé, j’étais accoutumé du fromage.  Et… si c’est possible… je l’adorais !!!  Quoi ?  Moi ?  Non, ce n’est pas possible !
Vraiment, donc, c’est vrai.  J’adorais beaucoup le fromage quand j’étais en France mais malheureusement, je n’en mangeais rien depuis. L  Je souhaiterais que les États-Unis commencent à cuisiner comme les français mais je n’ai pas beaucoup d’espoir. 
Donc, la famille me manque, et Paris me manque, et vraiment, la France me manque, et je veux retourner de tout mon cœur. 
C’était une expérience inoubliable, mais quand je repenserai à cette année passée, je ne me souviendrais pas de juste ce voyage ; mes amis dans la classe française sont les plus bonnes dans le lycée et ce serai dommage quand on part pour les universités différents. L
Mais, à l’autre côté, je retournerai à Paris au futur, c’est juste un fait.  Donc, peut-être on se verrait chaque autre en France dans deux ou trois années ??

1 commentaire:

Allison H. a dit…

Ouais, tu m'as dit l'histoire dans laquelle tu as découvert l'amour des fromages français! C'est l'expérience véritable, non? :]