samedi, mai 05, 2012

En Réfléchissant


Que j'ai hâte d'embarquer aux nouvelles études! La pensée incroyable m'enthousiasme pendant qu'on achève chaque jour et pendant qu'on s'approche le jour sur lequel on recevra nos diplômes et réussira l'année finale du lycée. Ce soir-là marquera le début d'un nouvel aventure ravissant, celui qui nous occupera pendant beaucoup d'années au futur. En étant des étudiants accomplis, on découvrira un grand liste de devoirs qui nous attendront. Comme les adultes, plus à plus de tâches se nous donneront, et ça sera à nous de les compléter. Cette liberté a l'air menaçante dans un sens; il se peut qu'on ne puisse pas toujours appliquer les freins de nos vies. Pourtant, je compte d'explorer les bornes de ce monde grandi sans peur quand même.

Il me fait contente de souvenir de mes buts et mes efforts depuis quatre années scolaires, même celles avant ce point-là. En ayant surmonté ces échelles imaginatives, je crois que je suis bien préparée d'accepter les défis académiques qui m'arriveront sans doute pendant je serai à l'université. Je remercie maintenant la valeur des luttes scolaires qui comprend une partie premières de mes expériences comme une élève jeune. Elles ne me rend que fière d'avoir vaincu mes peurs et mes soucis. Rien ne m'a débordé totalement par conséquent.

Avant tard, je ne serai plus ni enfant ni ado. D'abord, l'idée m'a étonné énormément. Je m'ai dit: «Plus de jours faciles, plus d'ignorance accepté, plus de timidité pardonné, plus de parents qui me guident toujours», etcetera. Mais ce changement ne viendra pas soudainement. L'après-midi pendant lequel je me suis rendu compte de cette vérité j'ai été rassurée. Mon histoire est devenue riches et fortes grâce aux les profs, les adultes, et les autres grandes personnes qui m'ont aidé lorsque je grandissais. Il n'y a que peu de doutes que je suis prête de m'écarter de mon adolescence, de s'en aller aux nouveaux niveaux grands, et ces petits doutes continuent à disparaître quand même.

J'offre plein de «merci beaucoup!» aux ceux qui m'avaient enseigné la langue française charmante, sans oubliant les morceaux précieux de culture et d'histoire qui m'ont rend plus sage comme une individuelle. Ces leçons ne ratait jamais de m'intéresse d'une façon unique, un tel sentiment qu'on ne pourrait pas du tout découvrir en étudiant un autre cours. Une langue nous donne la puissance de comprendre les autres et d'apprendre les idées qui sont cachées aux étrangers qui ne savent pas parler une langue à part celle qui leur appartient. Je remercie donc ma classe et ma prof, Madame McKenna, d'avoir créée une expérience inoubliable.

Aucun commentaire: