Si vous n'êtes pas allés au concert de POPS lundi soir, vous devriez avoir honte parce que c'était magnifique. Le concert a été projetté au commencement pour mardi le 28 mars, mais un conflit s'est levé entre les agendas du rectorat et de notre concert. Alors, nous n'avons pas pu tenir le concert mardi. M. Martineau a voulu annuler entièrement le concert mais le rectorat ne l'a pas laissé. Alors, depuis que vendredi était un jour professionnel, les étudiants n'ont pas assisté l'école. Alors quand ils sont retournés lundi, c'était fou en essayant préparer le concert. De plus, M. Martineau n'était pas à l'école le jeudi avant pour pratiquer avec le chorus. Il fallait aussi que le chorus ait appris de la nouvelle chorégraphie ce jeudi-là (et je devait la leur enseigner)! Alors c'était incertain si tout le monde la rappelerait. Heureusement, tout semblait aller bien à la répétition qui a eu lieu pendant l'école.
Lundi soir, le chorus est arrivé au lycée vers 18h30. Nous avons fait une filée du spectacle et puis nous avons attendu jusqu'à ce que c'était notre heure. L'orchestre et la fanfare ont commencé le spectacle. Je n'ai pas pu leur écouter parce que je devais rester au cafétéria mais j'ai entendu qu'ils ont joué bien. Quand c'était l'heure pour notre spectacle, on m'a rendu responsable d'organiser le groupe. C'était fou parce que personne ne voulait m'écouter mais avec l'aide des autres seniors, nous avons pu contrôler la situation. Puis, juste avant que nous soyons entrés le stage, un des garçons avec un solo avait le trac et il ne voulait pas chanter son solo. Alors, comme un senior, c'était mon devoir le prendre! Alors le chorus est allé au stage et s'amusait. Nous avons chanté des chansons du Garçons de la Plage (Beach Boys), la Rhapsodie Bohémienne, et un pot-pourri de Footloose. Mon solo est allé bien, mais j'ai mélangé les mots un peu. A la fin du spectacle, tout le monde a fait le robot, le public l'adorait. Ils ont applaudi en rythme à mesure que nous quittions le stage. C'était génial!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire