dimanche, mars 12, 2006

Mon Séjour en Belgique



Salut tout le monde! Ca fait longtemps que je n'ai pas ecrit car je suis tres occupé depuis quelques semaines, tous mes excuses.

Je viens de rentrer a la maison du séjour que j'ai pris avec ma classe du lycée en Belgique cette semaine. C'était vraiment super comme voyage. Mardi, on est parti en avion de Carcassone pour aller jusqu'à Charleroi, l'aeroport au sud de Bruxelles, la capital de Belgique. On est resté dans un auberge a Bruxelles pendant deux jours, pendant qu'on visitait la cité. Mercredi, on a fait un tour guidé pour voir touts les monumentes et toutes les sites d'historique de la ville. Notre guide était vachement sympa avec nous, on dirait qu'il etait amoureux de son boulot. Il nous a montré La Grande Place, la gare, le siege de l'Union Européenne, et le musée de BD - très connu partout la communité BD il parait.

Jeudi, on a continué avec un visite au musée d'art moderne et classique, proche de la grande place. Il y avait des tableaus de Picasso, Rembrant, et quelques autres artistes très connues. Puis, on est rentré à l'auberge pour prendre le bus à Brugges. Maleheuresment, on a rencontré un grande problem en essayant de rentrer. On voulait traverser une rue , mais on a vu qu'il y avait un feu rouge pour les piétons. Comme il n'y avait pas de voitures, et la rue était presque vide, on a dit que ceci n'était pas grave, et on a commencé de la traverser. Puis, tout d'un coup, on a entendu une sirène et on a vu un flic sur un moto qui nous approchait vite. Le flic est decendu son moto et nous a dit qu'on est venu de casser la loi et qu'il fallait qu'on paye 150 Euros. On savait pas quoi faire, on était completement pommé. Heuresement, a ce moment là, les profs sont arrivé expliquer notre situation au flic qui, en l'entendant, nous a laissé passer après avoir nous guelé. On a pris le bus jusqu'à Brugge, une ville au nord de la Belgique, et on s'est installé dans un nouveau auberge. Ce soir, on est sorti boire un coup avec les profs - cela me faisait vraiment bizzare, car aux Etats-Unis, je n'ai meme pas le droit de boire, surtout pas avec mes profs. Fin, c'était sympa.

Les deux jours prochaines ont passé sans complications. On a visité la ville dont les habitants parlaient tous le flamand et le Neerlandaise. Cela m'a mis un peu à malaise parce que je me suis retrouvé encore dans un pays qui ne me comprend pas lorsque je parle, mais c'était pas grave.
Heir, on est allé jusqu'a la plage de la mer nord. Il faisait -4 là bas et il y avait beaucoup de vent - mais neanmoins, j'ai enlevé les chaussures pour me bainger jusqu'aux genoux dans la mer. Puis, on a pris l'avion pour rentrer à Toulouse.

Apres tout, cette vacance était incroyable - je ne l'oublierai jamais.

Aucun commentaire: