L'automne dernier, il y avait un orage, et un coup de foudre a frappé l'arbre de ma sœur. L’arbre s’est cassé, et beaucoup de branches sont mortes. Aujourd’hui, ma mère et moi avons taillé les branches mortes de l’arbre. J’ai grimpé très haut à l’arbre, et j’avais un peu de peur*. Puis, j’ai coupé des branches avec une scie à métaux.
Après que ma mère et moi avions coupé des grandes branches, j’ai décidé de trouver une hache et couper du bois à brûler. La hache était lourde, mais après un court temps, j’ai appris comment à l’utiliser. Je portais une chemise écossais et j’ai roulé mes manches. Puis, j’ai capturé un bœuf bleu, et j’ai commencé à couper du bois. Pendant tout le temps, j’ai chanté, « Je suis bûcheron, et je suis content. Je dors toute la nuit, et je travaille toute la journée. » L’arbre était un tulipier, et le bois a senti bon.
Maintenant, ma famille a beaucoup de bois à brûler et je suis fatigué. Ce n’est pas facile d’être un bûcheron.
______________________________________
* Je te plaisante, je n’ai jamais peur.
1 commentaire:
Moi, aussi, cette histoire m'a rappelé de bons souvenirs de l'enfance de mes enfants. Ma fille a joué dans une pièce "Tall Tales" et il y avait Paul Bunyon et tous les autres. Ma fille était Annie Oakley (Anything you can do I can do better)--c'était tout à fait elle!
Enregistrer un commentaire