mercredi, septembre 20, 2006

Un autre blog!

Il faut que j'écrit deux ou trois blogs pour "catching up" à tout le monde! Alors, je pense que je dois écrire quelque chose un peu differente cette fois. Mais quoi?
Alors, je lisait les autres blogs, et j'ai vu que Joe a regardé la film "V pour Vendetta". C'est un de mes filmes favoris (je l'ai regardé trois fois ce weekend parce que je l'ai reçu au DVD pour mon anniversaire), alors je pense que je vais écrire des revues (j'èspere que ça veut dire la même chose en français) de filmes que j'aime beaucoup. J'adore les filmes, et j'ai écrit des revues en anglais de quelque filmes que j'ai regardé pendant l'été (on peut les voir ici). D'accord, le revue:

Le film "V pour Vendetta" est un chef d'oeuvre, sans doute. Basé sur un "graphic novel", le film dit l'histoire d'un homme révolutionaire de l'avenir. Il s'appelle "V" pour un raison qui est décrivé dans le film (je ne veux pas dire tout les secrets du filme en cas que quelqu'un ne l'a pas vu), et il veut changer le gouvernement d'Angleterre. Dans ce gouvernement, il y a beaucoup de corruption (excusez-moi si c'est pas un mot). Les policiers, qui s'appellent "Fingermen", n'ont pas de règles. J'adore le nom "Fingermen", parce que je pense que c'est un "play on words" avec le mot français "un doigt", qui veut dire "a finger", et le mot "un droite", qui veut dire "a right". Quand-même (je peux l'utilise ici, oui?), la vrai protagoniste est une fille qui s'appelle Evey. Elle travaille à une station de télévision, qui est important parce que V utilise cette station pour envoyer son méssage au peuple d'Angleterre. V annonce que le 5 novembre, il va détruir le batîment de Parlement comme signe de la résistance contre le gouvernement. Il choisit cette date parce qu'un homme qui s'appelle Guy Fawkes a essayé de faire la même chose 400 ans passé sur le 5 novembre.
L'histoire commence vraiment après V a envoyé son message. Pendant qu'il essayer de fuire, un des policiers l'attrapé. Evey attaque le policier pour sauver V. En lui attaquent, Evey est frappé par le policier. V tue le policier, mais Evey est "unconscious". Pour la sauver, V enlève Evey et il l'amène chez lui. Je ne peut pas décrire beaucoup plus, parce que c'est très long et difficile à expliquer, alors on doit regarder le filme si on veut apprendre comment il se finit.
Pourquoi est-ce que j'adore ce film? Il y a trois raisons. J'adore la musique, et la musique de ce film est superb. "L'Ouverture de 1812" est utilisé pendant des grandes..."spectacles", on pourrait dire, et c'est parfait pour le style du filme. Les autre chansons sont très orchestrals, et ils sont toujours parfait pour l'humeur de l'histoire.
Le deuxième est les acteurs. Hugo Weaving, qui joue le role de V, est excellent. Il est drôle, serieux, tragique, est juste parfait. La role de Evey est joué par Natalie Portman, qui la joue avec les émotions dramatiques. On sent sa peur, son détermination, et surtout son amour. C'est son meilleur film, sans doute.
Le troisième raison est le dialogue. Presque chaque ligne est profonde, et chaque fois qu'on regarde le film, on trouve un nouveau sens. Je ne sais pas les mots en français pour décrire la brilliance de la scripte, alors je vais finir avec une ligne du filme: "Our integrity sells for so little, but it is all we really have. It is the very last inch of us, and in that inch, we are free."

Disclaimer: All French in this post is subject to my complete guessing at how to say things so I didn't have to change what I wanted to say just to accomodate my limited French vocabulary. Thanks to the dictionary.com English-French translator for some of the words I had no idea how to say. Also, I was running out of French words by the end, which is why it kind of ended abruptly. If you really want to read my full review, I can write one in English which will hopefully be more articulate.

3 commentaires:

Kevin a dit…

J'ai lu le blog apres je l'ai posté et j'ai fait beaucoup d'erreurs. Désolée!

Shannon a dit…

Kevin! J'adore cet film aussi (vraiment, j'adore les fois dans le film que j'ai eu mes yeux ouvert!! lol! trop violent!!) Tu te souviens la fois qu'on l'a regardé à Paris?! C'était trop bien!! Et un petit peu des conseils pour les mecs: si tu aime une fille, ne le torture pas! "V" était bete! N'oublie pas que les films sont tres different que la vie en realité! lol! Mais vraiment, cet film était magnifique!

:)

Kevin a dit…

Bien sur je me la souvien! Comment est-ce que je peux l'oublier?