dimanche, avril 27, 2008

La France me manque beaucoup :-(

Il faut que fasse mon blog maintenant; je vais avoir beaucoup de travail. Le voyage en France était INCROYABLE; je l'adorais beaucoup! Montaigu était très beau; j'ai pris beaucoup de photos. J'adore ma famille qui m'a herbergé; ils me manquent beaucoup aussi. C'était Cynthia qui m'a herbegé, et elle a un frère Kevin (qui a 20 ans), et Jessica (qui a 15 ans). Ses parents, M. Nicolas et Mme Marie-Line, étaient très sympa avec moi. Toute de ma famille m'ont dit que mon français était très bien. On a fait beaucoup de choses en Montaigu et Nantes: on a eu une fête avec tous les français et les américains, on a voyagé à Nantes, Mont St. Michel, et Puy de Fou. Avec ma famille, j'ai travaillé avec Mme Marie-Line pour un matin; elle vend les pommes, et je l'ai aidé; c'était amusant. J'ai rencontré sa petite soeur (dont j'ai oublié le nom), et elle (la soeur) a deux petits enfants (qui étaient très mignons!). On a fait beaucoup de choses: on est allé à la plage, on a mangé à la crêparie, et on a fait du shopping. Tous les américains et les français sont allés au Puy de Fou (où il a plu pendant tout de la journée!), Nantes, et Mont St. Michel. C'était magnifique de voir l'architecture qui était très vielle. Les cinq jours en Montaigu me semblait comme cinq heures! Et quand le 20 avril a arrivé, et les américains ont dû partir pour Paris, on a pleuré beaucoup. C'était très triste pour moi de quitter la famille dont j'ai grandi pour aimer. Mais j'ai les adresses d'email de Cynthia et Jessica, et on va continuer de se parler pendant les mois. C'est un amitié qui va durer pendant toute de la vie!


Paris était belle comme tout! On est resté dans un petit hôtel charmant, et on a vu les grands attractions: l'Arc de Triomphe, les Champs-Elysées, la tour Eiffel, etc. (on est monté dans la Tour Eiffel...c'était époustouflant (mind-blowing)!)). On y a fait beaucoup de shopping aussi, et j'ai acheté du savon pour ma mère, ma grand-mère, et Mme Rosano (qui m'a donné un cadeau avant de partir pour la France), un boxeur pour mon père, et un t-shirt pour ma soeur. La nourriture, pour la grande partie, était delicieuse. J'ai bu un Orangina avec chaque repas...presque...et les crêpes avec Nutella était mes snacks préfèrés. J'ai vu et j'ai fait toutes les choses dont j'ai rêvés pendant beaucoup d'années. Je n'ai voulu pas quitter la belle ville, mais malhereusement, on est parti le 26 avril.


Ce voyage en France m'a changé la vie...pour le mieux, bien sûr! Je n'oublierai jamais le temps que j'y ai passé. Et j'y vais retourner un jour; ça va pas la seule fois que j'y suis allée! :-)

Aucun commentaire: