Mon Voyage en France
J’ai appris beaucoup en France. Alors, je vous raconterai un peu de mon voyage en France…..
Nous avons commencé à Paris. Ensuite, nous avons pris l’avion à Nantes. Les familles françaises étaient à l’aéroport à Nantes. Et puis, ils ont conduit à leurs maisons.
J’étais sur excité, mais un peu nerveuse parce que j’habitais avec les nouvelles personnes à nouvelle l’endroit. Je n’avais pas le fait avant ce voyage.
Mon étudiante française s’appelait Camille. Camille habite avec ses deux parents, et son frère, Pierre, pendant le week-end.
J’ai fait beaucoup avec ma famille française. Nous avons mangé les repas ensemble. Un nuit, nous avons joué un jeu de Rumi ensemble. C’était vraiment bien parce que pendant le jeu, j’ai discuté les sujets différents avec ma famille. Par exemple, nous avons passé une discussion au sujet des politiques des États-Unis. Le père de Camille a plaisanté beaucoup; il était drôle, mais c’était un peu difficile de comprendre les plaisantes parce que ses plaisantes étaient les jeux de mots et les calembours. La mère et le frère de Camille étaient aussi très sympas.
Un jour, je suis allée près de la mer avec la famille. Nous avons visité leur appartement. Ensuite, nous sommes allés à la crêperie. J’ai mangé une galette de fromage pour le plat principal et une crêpe de fraises pour le désert. C’était délicieux! Après le déjeuner, nous avons visité une rue qui la mer couvre à certain temps à cause du flot haute.
Un jour, Camille a dit que j’allais rencontrer ses amis au parc. J’étais sur excité parce que j’ai rencontré beaucoup de ses amis, et je pouvais pratiquer mon français.
J’ai réalisé qu’il y avait les choses petites et différentes. Par exemple, j’ai réalisé que les gens ont bu des bols. Ensuite, la toilette et la douche étaient dans les pièces séparées. Et puis, sur les lits, il y avait les traversants comme dans les livres d’Allez Viens! Après, dehors les fenêtres, il y avait les ombres pour la nuit.
En gros, le voyage était bon. Je pouvais utiliser la langue avec les autres gens tous les jours. Alors, je pouvais pratiquer la langue et j’ai appris beaucoup de novelle vocabulaire. J’ai appris aussi beaucoup au sujet de la culture française.
Je voudrais compléter une matière (avec une autre matière) de français, alors, je suis sur excité de passer un semestre en France à l’université!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire