dimanche, septembre 27, 2009

Mes Voisins Amusants

Il y a jusqu’à quatre ans depuis une nouvelle famille est déplacée dans la maison à coté de la mienne, mais aujourd’hui, je écrirai de leurs. Nos anciens voisins étaient un couple âgée, mais quand ils sont déplacés, une jeune famille est venue, et toutes les choses ont changé. La nouvelle famille a deux petits garçons de l’age de sept et cinq ans. Ils sont plus jeunes que ma sœur, mon frère et moi, mais ils viennent toujours chez nous et demandent si nous voulons jouer. J’essaie faire les excuses parce que je n’aime pas jouer avec leurs. Ils ont trop d’énergie pour moi, et ils me fatiguent. Aussi, leurs jeux ne sont pas amusant pour moi. Par exemple, une fois, ils ont attaché ma sœur à un arbre ! Heureusement pour moi, ils préfèrent jouer avec ma sœur ou mon frère.
Je les trouve très drôles pourtant. Quelquefois, ils entrent notre maison sans frapper à la porte. Ma famille et moi serons assis dans le salon, et soudainement, un petit garçon rentra et commencer de parler avec nous. C’est amusant parce que nous ne savons jamais quand ils arriveront et pourquoi. Ils jouent toujours dehors, et un jour, ils sont arrivés chez nous avec un insecte dans un sac de l’eau et l’ont donné à ma sœur. « Tu peux le mettre dans la réfrigérateur et faire un fossile ! » ils l’ont dit. J’ai commencé rire parce que je ne pouvais pas croire qu’ils veulent ma sœur à geler un insecte ! Mais c’est la sorte de la chose ils aiment. (Nous avons mis l’insecte mort dans notre jardin quand ils ne nous regardaient.)
Une autre fois, le plus jeune garçon a grimpé à l’arbre dans notre jardin, mais puis il ne pouvait pas descendre ! Mon père l’a dit « Si tu a grimpé haut sans l’aide, tu peux descendre sans l’aide. » (Il racontait la même chose à ma sœur, mon frère, et moi quand nous étions plus jeune.) Mais le garçon a refusé à descendre par lui-même ! Il était dans cette arbre pour dix ou vingt minutes jusqu’à mon frère l’a aidé finalement. Mais ça n’est pas tout ; le prochain jour, il a grimpé le même arbre encore !
J’aime qu’ils habitent à coté de nous parce que ma vie n’est jamais barbant quand j’ai les voisins très énergétiques. Je ne sais jamais que les petits garçons feront ensuite !

3 commentaires:

Elizabeth a dit…

Les petits garçons étaient très énergétiques ! J’ai deux sœurs alors, je ne connais pas la terreur de un petit garçon. =)

Ali a dit…

C'est très amusant! J'ai un jeune voisin, mais il n'est pas énergétique. L'histoire du insecte dans le sac de l'eau et le fossile est hilarante!

Steve La a dit…

Maintenant je suis heureux que tous mes voisins sont vieux, après j'ai entendu cette histoire!