jeudi, octobre 08, 2009
CREC
Le dernier juillet, je me suis occupée parce que j’allais à un cours d’université. Une organisation qui s’appelle CREC (« Capitol Region Education Council ») a fait le cours d’université, qui était à Saint Joseph College. L’université n’a que les femmes, mais au cours, il y avait des filles et des garçons.
Pour s’inscrire au cours, il fallait que je présente ma candidature. Alors, j’ai écrit une rédaction et j’ai demandé de bonnes lettres de recommandation à un professeur et à ma conseillère. Puis, j’ai envoyé ma candidature à CREC avant la data limite. Heureusement, j’étais admis ! Mais il y avait un problème. Je me suis inscrit au cours des affaires mondiale. Mais j’ai découvert que le cours était arrêté parce que l’organisation n’a pas reçu assez d’argent ! C’est parce que CREC est financé par l’état de Connecticut, mais à cause de la récession, l’état n’a pas pu financer tous les cours. Donc, il y avait juste deux cours (au lieu de quatre cours) : santé et les sciences médicale, et biotechnologie. Je n’étais pas heureuse, parce que je n’aime pas les sciences ; je préfère les langues et les humanités. C’était dommage. J’ai décidé finalement de choisir biotechnologie.
Touts les gens avaient de quatorze ans à dix-sept ans, mais ils étaient de Connecticut entier. Aussi, ils étaient culturellement variée. La plupart des gens étaient afro-américain, asiatique, ou des pays du Moyen-Orient. C’est surprenant qu’il y avait vingt-cinq filles, mais juste huit garçons ! Nous habitions dans les dortoirs et mangions tous les repas dans la cafétéria pendant les jours de la semaine. Vendredi soir, nous partions l’université et retournions dimanche soir. Les filles habitions dans un dortoir différent que les garçons.
Ma camarade de chambre était Victoria. Elle est sympa et très drôle, et nous sommes encore les amies. En fait, je suis encore amie avec tous les gens à SJC, y compris les conseillères de résidence (« RA’s »). Touts les étudiants du deux cours étaient amis. Nous étions comme une famille ; touts les repas, nous mettions les tables ensemble et mangions ensemble. Quand les cours ont fini, nous passions le temps ensemble. Quelquefois, nous jouions au billard, au « UNO », ou au baby-foot (oui, « foosball » traduit en baby-foot !). Baby-foot était mon jeu préféré – j’étais forte en baby-foot ! C’était très passionnant !
C’est difficile d’expliquer tous les expériences. On doit être là pour comprendre. Il y avait tant de bons souvenirs : mon prof enthousiaste, mes amis, jouant au baby-foot, regardant les dessins animés pendant le petit déjeuner, jouant au « UNO » avec les conseillères de résidence, allant aux sorties éducatives…Je suis triste pendant que j’écris ce blog. Mes amis me manquent.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Maintenant je souhaite je applique à CREC....
Tu attendras CREC l'été suivant?
Maintenant je souhaite je applique à CREC....
Tu attendras CREC l'été suivant?
Non, je sera occupée cet été. C'est dommage.
Enregistrer un commentaire