dimanche, octobre 18, 2009

L'invasion français!

C'est très excitant à South Windsor cette semaine, parce que les élèves français sont arrivés ! Je n'ai pas un correspondant français, mais je regrette que je n'aie pas fait. Ils tous semblent très gentils et ils sont assez bons à parler l'anglais !
Vendredi, je suis allé au « boum français » à la maison de Cal, qui est dans la classe de français 4. La rock bande de Cal a joué de la musique et il y était beaucoup de nourriture pour manger. J'ai été un peu en retard au boum, donc je n'avais pas de temps pour parler aux étudiants français. Mais après le boum, je suis allé à l’UConn pour le premier soir de basket. (First Night) Dans ma voiture, j’ai conduit Ben, le frère de Dani. Il est dans la classe de français 4 aussi. Je ne savais pas comment arriver à l’UConn donc j'ai suivi les voitures des parents qui sont allés aussi.
Quand nous somme arrivés à Gampel Pavillion à l’UConn, Ben et moi se sommes assis à côté des étudiants français. Il était intéressant d'écouter leurs conversations en français. Ils parlent très rapidement. Mais j'étais heureuse parce que je pourrais comprendre beaucoup de qu'ils disaient. J'ai cru qu'il était bizarre qu'ils tous savaient plus de musique américaine que je sais. Ils savaient tous les mots aux chansons de « rap. »
Un petit moment après, j'ai décidé d'essayer de parler à la fille m'assoyant à côté de moi dans le français. Je lui ai demandé, « A quel âge est-ce que tu as commencé parler l’anglais ? » Elle m'a dit qu'elle a commencé à apprendre l'anglais quand elle avait huit ans. C'est beaucoup plus jeune que nous commençons à apprendre le français! Les choses doivent être différentes en Europe. Ils placent probablement plus de valeur sur l'apprentissage des langues du monde que nous faisons ici. Il est impressionnant qu'ils aient étudié l'anglais pour cela longtemps. J'ai continué à lui parler dans le français, et elle m'a dit que je parle le français très bien. J’ai dit que « J'ai un très bon prof de français »
Après que j'ai parlé à la première personne française, j'avais plus de confiance en fait de parler aux autres. J'ai parlé avec un garçon, Matthieu, qui a porté un cap de « Boston Red Sox. » Il dit qu’il a acheté le cap au Hartford. Je lui ai dit qu'il était bon qu'il a acheté un cap de Red Sox, pas les Yankees.
Finalement, je pense que c’était un grand apprentissage connaît pour avoir les étudiants français ici. Leur parler est différent que n'importe quoi que nous pouvons faire dans la classe. Il le fait sembler plus authentique. Je suis excité pour le voyage à New York jeudi.

2 commentaires:

Ali a dit…

Tu t'est amusé au premier soir de basket?

Ariél Hovland a dit…

Je regrette que je n'aie pas un élève français, aussi!