mardi, octobre 27, 2009

A New York avec les Français!



Je sais que tout le monde écrit de la semaine avec les étudiants français, mais j’en écrirai aussi !

Je n’étais pas un correspondant, donc je ne voyais pas les étudiants français souvent. En ce moment, je regrette de ne pas avoir un étudiante française. Mais j’ai rencontré des étudiantes françaises : Coralie et Carole. J’ai rencontré Coralie le dimanche après les français sont arrivés aux Etats-Unis. Veda, Christina, Coralie, et moi avons mangé le déjeuner à Friendly’s (et avec Bisi et Toni-Ann, qui sont arrivées plus tard). Je ne suis pas allée à Boston, mais je suis allée à New York !

Jeudi matin, il faudrait qu’on arrive au lycée à six heure quarante-cinq. Très tôt ! Dans le bus, je me suis assis à côté de Jackie, une fille américaine de onzième année, et je me suis assis près de Veda et Dayna (qui étaient devant de moi). Pendant la journée, j’ai passé le temps avec Veda, Dayna, Coralie, Carole, et quelquefois Erin, Kaitlyn, et Cassandra.

Quand le bus est arrivé à New York, il faisait froid, et je me suis habillée une veste. Mais plus tard, il faisait du soleil, et il faisait beau ! Donc, j’ai enlevé ma veste. Mais pauvre Coralie – elle s’est habillée un chemisier à manches longues ! Au début de la journée, nous avons eu un petit tour de New York, mais nous avons eu dans le bus. Nous avons passé devant les magasins griffés, les appartements, la « Plaza », le Parc Central, etc. Touts les étudiants français (et des étudiants américains) prenaient les photos, mais je n’avais pas mon appareil photo numérique. Donc, je prenais les photos avec mon téléphone portable ! New York, c’est parfait pour prendre les photos à cause des belles vues, les gens diverses, tous les activités…J’adore prendre les photos, et surtout à New York.

Pendant la journée, Veda, Dayna, Coralie, Carole et moi sommes allées au magasin de Hershey, au magasin de M&M, au magasin touristique, et à « Rockefeller Center » (la vue était spectaculaire !). Pour le déjeuner, nous avons mangé sur l’escalier rouge dans « Times Square ».

Au fin de la journée, j’étais fière parce que j’ai parlé en français toute la journée ! Carole parle bien en anglais, mais elle était un peu timide. Donc, il faudrait que je parle en français à Coralie et Carole. Finalement, il ne faudrait pas que je pense en anglais, puis traduire au français ; j’ai parlé en français sans penser !

1 commentaire:

Veda a dit…

Coralie a aimé le magasin de MnM, c'était drôle!