dimanche, octobre 31, 2010

Les greves

Les grèves en France sont très différent que les grèves aux Etats-Unis. Le grand thème de la république en France est liberté, égalité, et fraternité. Les grèves sont une méthode pour les salaries pour combattre les employeurs avide. Aux Etats Unis, les employeurs a beaucoup de droits. En France, c’est différent. Si les employeurs, faire les choses qui mettre les syndicats en colère les syndicats va en grève facilement. Les partis politiques (la gauche) aident avec ça. Aux Etats Unis ça c’est impossible. Un parti politique jamais déclaré un grève. Mais en France, c’est possible. Les partis marchent avec les employés aussi ! Alors les grèves sont plus populaires en France. Les grèves sont des héritiers des barricades. C’est parce que en 1860 Paris était reconstruire pour prévenir les barricades. Les grèves sont maintenant la méthode populaire pour exprimer le mécontentement avec le gouvernement.

Ces différences aux racines dans l’histoire des syndicats et des grèves en France. En 1864 le doit de mettre en grève était établer avec loi Oliver. Les Syndicats sont légalisés en 1884. Ça c’était dans le deuxième République matent dans le cinquième le droit de mettre en grève est dans la constitution. Dans article sept de le préambule de la constitution il dit ça. Mais il y a des règles. On ne peut mettre en grève si on n’a pas une cause. Il doive être un groupe qui arrête le travaille pour un droit professionnelle. Il y a des conséquences s’il y a une grève. Les gens n’a rien du salarie pour les temps quand ils sont en grève.

Tout le monde en France a l’opportunité d’être en grève. Il y a des grèves tout le temps. Ce n’est pas un grand problème si le SNCF n’est pas en grève. Si ils son en grève, Il y a un grand problème. Tout le monde utiliser les trains. C’est difficile pour tout le monde s’il ne marche pas.

Le plus grand manifestassion en France était en 1968. Les élèves à Sorbonne étaient en grève et ils arrêter le gouvernement. C’était un tres grand problème.

Je vais dit plus la semaine prochaine de cette topique.

4 commentaires:

Alex a dit…

Il est la semaine d'Halloween et tu as écris un post sur les grèves? Bien sûr.

MBasile a dit…

Tu sais beaucoup de l'histoire. C'est interessant.

Ashley Kasevich a dit…

C'est dommage qu'il n'y a pas de syndicats pour les étudiants ici.

Suraj a dit…

Bien sûr Alex. C'est moi non?